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Cable HT amélioré....( ? )

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  • Cable HT amélioré....( ? )

    Salut à tous, à l'occasion du salon de l'auto, je me suis laissé tenté par un accessoire proposé par des anglais. Il s'agit d'un cable HT d'allumage présentant la particularité de pouvoir fournir plus d'arcs électriques aux bougies, de manière a pouvoir comparer un allumage a simple bougie au Twin Spark, grace à leur cable(muni d'une petite boite noire au milieu). Je voulais avoir votre avis concernant le risque potentiel pour les pistons, vu le meilleur allumage; on m'a parlé de la possibilité de trouer le piston...Il s'agit d'un 1400 NRJ remis à neuf, ainsi que quelques modifications.
    Sur le stand, muni d'une loupe, j'ai pu apercevoir la différence du nombre d'arcs électriques aux bougies avec et sans leur cable "magique"...voilà j'attends vos avis pour monter ça sur mon moteur ..
    Merci.
    Tom

  • #2
    pareil, j'y crois pas non plus mais ç n'empêche pas d'essayer
    sinon je pense qu'il n'y a aucun risque pour le piston [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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    • #3
      ok, merci de vos avis, n'empèche que leur démonstration était vraiment bien faite.
      =>un circuit avec un cable normal: arcs électriques en petit nombre
      =>hop, un dévieur de trajectoire et le circuit contient leur petite boite noire dans le circuit, et là , pas de doutes, plus d'électrodes....
      je suis pas du genre à croire aux produits de la boutique mais là....je me suis laissé tenter...(boulet....)
      merci a+

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      • #4
        C'est simplement un "éclateur" une résistance mise dans le fil HT qui "incite" la bobine à monter en voltage pour se vider

        Vous avez le même résultat en tenant le fil HT éloigné de la bobine au fur a mesure que vous l'éloignez l'arc augmente

        Ce produit, vendu sur les marchés, est tres connu et se présentait avant, sous forme d'un capuchon a mettre entre HT et bobine

        Je ne sais pas si ce système pourrrait faire du dégât, mais il n'est pas accepté par les marques sous peine de perte de garantie

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        • #5
          ok merci de vos réponses, j'ai mis le cable j'ai démarré le moteur, j'ai coupé le moteur et j'ai viré le cable que j'avais acheté. après tout ce que j'ai fait sur ce moteur ce serait con de le foutre en l'air. :-p
          a+

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