Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Devoir de vacances.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devoir de vacances.

    Et oui c'est bientot la rentrée, alors je vous propose un petit devoir de vacances histoire que vous soyez pret à l'heure H.
    Problême:
    Monsieur Scomparto achete en 1998 une R5 TL qui a à l'époque moins de 100 000KM.
    Deux ans plus tard ou qq 20 000KM plus loin, patatra. Alors que Monsieur Scomparto roulais à 120 km/h, la voiture perd progréssivement de la vitesse pour se stabiliser vers 80 km/h.
    Monsieur Scomparto, ne comprend rien, mais continue son parcourt : les petites routes de campagnes.
    C'est alors qu'il découvre avec effroi que son vehicule pas sportif pour un sou, possedait des accellérations capable d'enrhumer un escargot, mais pas une limace.
    La voiture laissait elle aussi une trace distinctive des autres véhicules: une joli petit nuage de fumée noire lorsque Monsieur Scomparto essayait de la faire accelerer.
    Qq KM plus loin, il se résigna à la laisser entre les mains d'un médecin de campagne, et du rentrer par les transports en communs.
    Diagnostique du toubib: deux piston crevés.

    J'attends vos suggestions sur les causes de cette "crevaison", qu'elles soient réaliste ou amusantes.

    PS:Je ne connais pas la réponse, puisque le medecin ne la connaissait pas non plus.

  • #2
    oui mais est ce qu'elle crachote ou est ce qu'elle crachouille parce que ca a une certaine importance - quels cylindres 2 cote a cote ou deux qui ne se touchent pas ??

    Commentaire


    • #3
      Ne connaissant pas la difference entre crachote et crachouille, je ne saurais te dire.
      Par contre 2 cote a cote les cylindres.

      Commentaire


      • #4
        il m'est arriver la meme histoire que M. scomparto (avec le meme véhicule) sauf que moi elle est descendue à 50 km/h puis elle à calée pour ne plus démarrée du tout!
        c'était trois tiges de culbuteurs flambées donc le moteur tournait sur 2 cylindres !
        heureusement que j'avais ma caisse à outils pour les redresser sur un trottoir pour pouvoir rentrer à la maison ! (dans ce genre de situation ne pas oublier de faire un réglage culbuteur avant de démarrer)
        au jour d'aujourd'hui je ne sais toujours pas pourquoi elles ont flambées car j'était son unique conducteur et je ne tire pas dedans (avec 4cv on va pas loin!)

        Commentaire


        • #5
          moi je verrais bien un joint de culasse
          claqué entre deux cylindres la compression d'un passant dans l'autre - ce genre de problème peut ne pas entrainer ni consommation d'huile - ni d'eau - pzas plus quede surchauffe anorlale - pour le savoir
          demonter les fdeux bougies des cylindres concernés et apres avoir enlevé le fil de bobine demander a qq de tourner au démarreur
          attention aux projections de débris et autres - il n'est pas rare qu'on puisse boucher le trou de bougie avec un chiffon - si on on peut le faire aux deux, un apres l'autre 99% de chance que c'est ca - bon amusement [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            En tout cas, Emerson, chapeau pour les termes techniques! [img]tongue.gif[/img] "crachotte ou crachouille", la, j'applaudit [img]smile.gif[/img]
            "Dite moi ma ptite dame, votre auto, elle crachotte ou elle crachouille??? Si elle crachotte, c'est l'Delco, si elle crachouille, faut remplacer le moteur"
            "Elle crachottouille..."
            [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Moi c'est RétroLoc'qui m'impressionne, j'ai pas compris sa premiere phrase. Et c'est vrai que je ne connais toujours pas la difference entre crachote et crachouille.

              Commentaire


              • #8
                simplement une référence ciné au "Docteur Knock" est ce que ca vous chatouille ou est ce que ca vous gratouille car là est l'importance - tiens moi au courant [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Bon je me suis planté, il n'ya qu'un seul cylindre de crevé. Il ya plein de merde dans
                  le cylindre (particule blanche) peut etre du au demontage ?
                  Comment verifier la these de la bougie ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X