Bonjour à tous,
J’ai quelques problèmes concernant ma volvo 2.5 TDI break de 1996, celle-ci n’est plus toute jeune et comptabilise 430 000 km au compteur. Je l’utilise toujours quotidiennement pour effectuer des trajets de courte distance.
Depuis un mois quelques problèmes sont apparus. Moteur à froid et à faible tour celle-ci se comporte bizarrement au niveau du régime moteur, le ralenti varie et lorsque je roule le moteur fais des saccades. Lorsque j’arrive dans les 2000 tours et plus, plus aucun problème. Moteur à chaud aucun problème. Beaucoup de frais ont été dèjà faits dessus (pompe d’injection, système d’assistance freinage et récemment la couroie de distri) et c’est pour je la garderais jusque la fin nous sépare.
Après quelques recherches, j’ai l’impression que la panne viendrait du capteur de pression. Je préfère avoir votre avis sur la question, concernant cette panne.
PS : ma sonde thermique est HS, est il utile de la changer ?
Mayday
Merci
J’ai quelques problèmes concernant ma volvo 2.5 TDI break de 1996, celle-ci n’est plus toute jeune et comptabilise 430 000 km au compteur. Je l’utilise toujours quotidiennement pour effectuer des trajets de courte distance.
Depuis un mois quelques problèmes sont apparus. Moteur à froid et à faible tour celle-ci se comporte bizarrement au niveau du régime moteur, le ralenti varie et lorsque je roule le moteur fais des saccades. Lorsque j’arrive dans les 2000 tours et plus, plus aucun problème. Moteur à chaud aucun problème. Beaucoup de frais ont été dèjà faits dessus (pompe d’injection, système d’assistance freinage et récemment la couroie de distri) et c’est pour je la garderais jusque la fin nous sépare.
Après quelques recherches, j’ai l’impression que la panne viendrait du capteur de pression. Je préfère avoir votre avis sur la question, concernant cette panne.
PS : ma sonde thermique est HS, est il utile de la changer ?
Mayday
Merci