Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autoradio safrane renault

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Autoradio safrane renault

Bonjour les passionnées,

1) Je possède une Safrane Renault 2.5 Essence et j'aimerais pouvoir modifier le branchement de l'autoradio afin de pouvoir l'écouter sans devoir mettre le contact (pendant une certaine durée de temporisation comme chez Opel par ex...),
    MAIS tout en conservant la coupure de l'autoradio avec l'arret du moteur.
    En étudiant les différents schémas électriques de la rta, par ailleur incomplet je n'ai pas vu de trace inéressante de la connectique de l'autoradio et de l'éclairage intérieure,
    car j'espère récupérer le signal d'éclairage temporisé de l'habitacle si je le trouve... sic (en effet si on laisse une porte ouverte l'éclairage intérieur s'éteint tout seul après a peu près 1/2 heure

2) Existe t il une procédure pour désactiver l'antidémarrage (en foction du n° de série) si la clef ne fonctionne plus? (comme sur les Safrane phase1)

Merci pour toutes infos intéressantes
    (y a t il des Techniciens de chez Renault?)

"y a t il des Techniciens de chez Renault?"

bin je suis pas techniciens de chez renault mais je vais quand meme essayer de répondre

pour l'autoradio, il faudrait "feinter" l'info + APC qu'il recoit, mais pour utiliser la fonction de l'éclairage ca risque d'être plus dur, car il faudrait te brancher dessus, et donc tu ne pourras mettre en route l'autoradio qu'avec une porte ouverte ?!
    le plus simple a mon avis c'est de mettre un petit interrupteur qui met au + le fil de l'info +APC de l'autoradio (en dérivation), par contre tu n'as plus la coupure automatique de l'autoradio, sauf si tu ne l'as pas allumer par l'interrupteur

pour l'antidémarrage, vu que c'est une phase 2, je pense que tu as déjà un antidémarrage par transpondeur, donc plus de procédure pour désactiver l'antidémarrage grace au code présent sur une carte

Commentaire

Merci lesuisse pour ta réponse.

Peux tu m'en dire plus sur l'info "+APC"?

son utilité,
      sa connection est elle clairement indiqué sur le connecteur de l'auradio,
      est ce que l'on appelait l'entrée +12V contact?
      ...

Merci et A+ Abarth

Commentaire

pour l'instant tu ne peux allumer l'autoradio qu'avec le contact, donc celui ci doit recevoir un + sur un de ses fils lorsque tu mets le contact, c'est ce que j'appelle l'info + APC (+ apres contact

son utilité ? ben c'est marqué au dessus, permettre l'allumage de l'autoradio uniquement avec le contact (donc pratique notamment pour l'arrêter, on coupe le contact et tout est arrêter)

"sa connection est elle clairement indiqué sur le connecteur de l'auradio"
        "est ce que l'on appelait l'entrée +12V contact?"

ça j'en sais rien, je pense que oui mais j'en suis pas sur
        mais ca doit etre facile a tester, avec un multimètre, tu regarde si tu as un changement d'état sur le fil en question lorsque tu mets et que tu coupe le contact

Commentaire

Ok merci pour la précision,

J'avais par percuté sur la correspondance +APC et +12V contact... sic

Mais d'après toi est il nécessaire de mettre une diode empechant la remontée du +12V contact dans la voiture et pas seulement utile pour l'autoradio?

Car sinon l'interupteur en question met au +12V la ligne +12V contact et peut donc alimente d'autres organes de la voiture... ce qui pourrait consommer plus que l'autoradio.

Commentaire

"Mais d'après toi est il nécessaire de mettre une diode empechant la remontée du +12V contact dans la voiture et pas seulement utile pour l'autoradio?

Car sinon l'interupteur en question met au +12V la ligne +12V contact et peut donc alimente d'autres organes de la voiture... ce qui pourrait consommer plus que l'autoradio."

c'est une très bonne question, et seul le schéma du faisceau peut t'apporter la réponse

Commentaire

Chargement...
            X