Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

contact couper elle tourne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• contact couper elle tourne

bonjour
    j ai une clio diesel de 92 lorsque je coupe le contact le moteur continue a tourner???
    merci de votre aide

ton moteur est certainement assez calaminé ainsi le taux de compression augemente,ajouté a ça,une arrivée d'huile,par les cylindres,ou les queues de soupapes,provoque une alimentation en combustible a ton moteur qu'il arrive a bruler grace a se taux de compression trés élevé cause calamine,soit tu a trop mis d'huile dans ton moteur,ce qui provoque un refoulement vers ton filtre a air,puis passe au travers et va alimenter ton moteur.
    Donc,regarde si ton niveau d'huile n'est pas trop haut,si ton filtre a air n'est pas imbibé d'huile,et mets un produit décalaminant,pour nettoyer ton moteur.
    mais il se peut aussi que ce soit juste un faux contact electrique venant de néman ou du faiseau éléctrique mais vu l'age de la voiture je pencherais plus vers les premiéres solutions.
    Bonne chance.

Commentaire

OK MERCI POUR LA REPONSE JE VERIFIE DEMAIN
      BONSOIR

Commentaire

électrovanne de mazout qui est soit défectueuse, soit qui repasse !

Commentaire

ça m'est déjà arrivé avec une R 19 TD. Vu le symptôme, ça ne peut être que l'électrovanne qui est bonne à remplacer. Par contre, vu le prix de la pièce, mieux vaut tenter sa chance dans une casse auto. Remplacement en 2 minutes, en faisant gaffe au petit ressort, lors du montage...

Commentaire

la je suis d'accord avec Emerson.
            C 'est sûr que c'est ton electro-vanne!
            je viens d'en remplacer une sur une ZX (XUD9)ca vaut aux alentours de 60 Euros pour une Roto.
            Effectivement, attention au petit bitonieau lors du remontage.

Commentaire

electro-vanne
              certain { ou mauvaise blague genre white-spirite dans filtre a air }
              Attention a la petite pièce intérieur et aussi au modèle il y en as plusieurs différent pour un mème modèle de moteur [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

va dans un petit garage pour remplacer ça ??
                te prend pas la tête !!!
                en tout ka c sur ke c ça !!!

Commentaire

moi je dis que ca dépend!
                  une copine a moi qui a la ZX est allé dans un garage, on lui a demandé 800 frs pour remplacer cette éléctro-vanne.
                  avec une clé de 24 (pipe ou douille ralongée), tu arrives facilement a la sortir. Achète du neuf, tant qu'a faire, tu peux avoir une électro-vanne neuve pour environ 55 Euros chez Auto-Distribution!
                  et ca prend 15 mn en tout et pour tout!

Commentaire

BONJOUR A TOUS
                    MERCI POUR TOUTES CES REPONSES
                    A CE JOUR ELECTROVANNE CHANGE (60 euros)
                    et ca marche
                    en effet tres simple a change
                    merci encore a vous tous

Commentaire

Ca m'était arrivé sur ma Clio mazout millésime 91.

Commentaire

Réf:7700030222
                        si Rotodiesel
                        Pour la bosh(plus rare), je ne l' ai pas en tête.
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

Commentaire

Tant qu'on y est, je voudrais savoir sur quoi on agit lorsque l'on coupe le contact de la voiture?

Commentaire

sur une essence , en général, on coupe l'alimentation bobine ou celle du boitier électronique, sur une diesel à injection controlée (injecteurs électroniques ) idem alimentation boitier, sur une diesel ancien modèle (injecteurs a pression) on coupe l'arrivée de mazout par une électrovanne

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par moi196:
                              BONJOUR A TOUS
                              MERCI POUR TOUTES CES REPONSES
                              A CE JOUR ELECTROVANNE CHANGE (60 euros)
                              et ca marche
                              en effet tres simple a change
                              merci encore a vous tous
                              </font>[/QUOTE]pas de quoi [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X