Bah je pense que ça intéresse mais bon faudrait que tu nous en dise plus, du genre l'effet précis de ton produit, à quel genre/type de véhicule est-il destiné, etc ...
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Méfiez-vous, c'est une arnaque. Ce genre de produit a été dénoncé ici au Québec il y a une dizaine d'années par l'Office de protection du consommateur. Ces pastilles sont des placebos pour mécaniques. Aucune espèce d'utilité. Si vous aimez lancer votre argent par la fenêtre, achetez-en!
Commentaire
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En fait, j'y suis allé faire un tour et j'ai vu leurs lubrifiants spéciaux - on fait aussi bien dans d'autres marques - Quant à l'histoire des pilules miracle, je n'en suis pas convaincu non plus - donc je répète , y a t-il moyen d'avoir une feuille des tests réalisés et certifiés ??
[size="1"][ 05. janvier 2003, 23:55: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
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Bah pareil ... une pillule de 1 gramme capable de faire tout ça, ça me fait sourire ...
Sans compter que les avis divergent encore beaucoup pour le sans plomb/avec plomb (notemment la théorie contre la pratique ...).
J'aurais tendance aussi à crier à l'arnaque ...
Commentaire
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Personnellement j'ai assisté déja à beaucoup de débats dans plein de forum qui portaient sur le célèbre sans plomb et la récession des soupapes et sièges ainsi que des additifs.
Il en ressort que apparement dans la pratique quasiement aucun moteur n'est impacté (en tout cas significativement) et presque tous peuvent en fait rouler au sans plomb sans problèmes (les seules exceptions étant en majorité des moteurs anglais). Les additifs étant donc tous quasi-inneficaces car étant essentiellement des placebo ou des arnaques (d'où je pense la réaction de Wild blue angel car dans ce domaine il y a beaucoup beaucoup plus d'arnaques que de produits sérieux). Il en ressort quand même apparement quelques produits qui fonctionnent mais très peu.
Une autre chose me choque beaucoup c'est la taille des pastilles dans votre cas, 1 gr pour 60 litres ... ça fait vraiment très peu, il faut vraiment qu'il soit très actif ce produit ! M'enfin bon admettons ...
Autre chose encore qui me met la puce à l'oreille : le fait qu'il soit autant "multi-usage" et surtout multi-moteur (quid de la partie "additif sans plomb" sur un moteur diesel, par exemple), vous voulez nous faire croire que votre petite pastille sait toute seule dans quel carburant elle est plongée et décide comme une grande des actions à faire ?
Encore une fois ça as pas mal l'air d'un bla bla marketing ... j'ai déja eut plusieur fois l'occasion de lire ce genre de choses sur plein de produits miracles. ça me fait un peu penser à l'histoire des puces életroniques pour "booster" la puissance des voitures aussi : même bla-bla et en fait il n'y a que des résultats infimes, les fabricants de ces puces trichent ou mentent et en fin de compte 95% de ces bidouilles sont à jeter pour diverses raisons.
Le mieux serait je pense d'envoyer des échantillons à Emerson ou d'autres qui pourraient assez facilement faire des test, ne serais-ce que succin (pas la peins non plus d'en envoyer à tout le monde).
Et dans l'attente des avis de testeurs du forum je continu de prôner une grande prudence par rapport à cette "pub".
PS: Ne le prenez pas trop mal non plus mais comprenez surtout que nous somme très frileux par rapport à ce genre de produit.
[size="1"][ 07. janvier 2003, 09:42: Message édité par : stangmanfr ][/size]
Commentaire
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J’aimerais m’excuser pour avoir pris un ton peut-être trop agressif plus haut dans ce topic.
Tous les additifs standards qui sont déjà contenus dans les huiles et les carburants réguliers des véhicules-moteur ont été étudiés et testés avant d’être produits sur une base industrielle et sont amplement performants pour un rendement optimum. Regardez les progrès accomplis depuis 100 ans. Toutes les grandes compagnies multinationales pétrolières conjointement avec les fabricants de véhicules investissent des millions chaque année en recherche et développement ainsi que pour satisfaire les normes antipollutions très sévères de certains pays.
Pourquoi alors des petits indépendants comme Uniglide arrivent sur le marché avec des produits supposément miracles comme entres autres des pilules pour carburants et qui prétendent faire plus en:
Améliorant la combustion des carburants pour obtenir de meilleures performances des moteurs.
Economisant les carburants donc faire plus de kilomètres au litre.
Réduisant les dépots.
Allongeant la durée de vie utile des moteurs.
Réduisant les coûts d’entretien.
Augmentant l’indice d’octane. (de toute façon, la majorité de nos véhicules ont été conçus pour fonctionner très bien avec l’indice 87 soit le plus bas et le moins cher. Il n’y a aucun avantage pour ces moteurs qui ont des faibles taux de compression à fonctionner avec un indice d’octane plus élevé au contraire…)
Réduisant les émissions de monoxide de carbone de 78%! etc… (franchement!!!)
--------------------
Les seuls produits qui sont approuvés pour les carburants et peuvent être utiles sont les nettoyeurs d’injecteurs et de conduits de carburants et encore pas n’importe lesquels. Seulement ceux recommandés par les fabricants des véhicules. Ces produits aident à restorer les systèmes à leurs conditions d’opérations d’origine. Ils sont recommandés après un nombre élevé de km. Mais le meilleur traitement (un peu plus cher) demeure celui qui vaporise un nettoyant concentré sous pression directement dans les injecteurs.
Si on applique les consignes de maintenance des manufacturiers, (manuel du propriétaire) on met toutes les chances de son côté pour éviter des problèmes.
STP Corporation vs Federal Trade Commission (organisme gouvernemental américain)
STP Corporation doit payer 888000$ US. pour fausses affirmations publicitaires concernant ses additifs d’huiles en 1995.
http://www.ftc.gov/opa/1995/9512/stp.htm
Les informations concernant l’article suivant sur les additifs d’huile « Slick 50 »provient d’études et rapports faits par le centre de recherches de l’université du Nevada, la société Dupont Chemical, Avco Lycoming, l’université du Dakota nord, la société Briggs and Stratton, l’université de l’Utah, l’école polytechnique de Californie et la NASA.
http://www.repairfaq.org/filipg/AUTO/F_Slick_50.html
Ici un article de la Federal Trade Commission américaine sur les supposés « économiseurs d’essence »
http://www.ftc.gov/bcp/conline/pubs/autos/gasave.htm
Ici une partie d’exposé de M. Bruce Hamilton (Institute of information and computing sciences) concernant les additifs de carburant.
Institute of computing and information science
(6.18) How can I increase the fuel octane?
Not simply, you can purchase additives, however these are not cost-effective
and a survey in 1989 showed the cost of increasing the octane rating of one
US gallon by one unit ranged from 10 cents ( methanol ), 50 cents (MMT),
$1.00 ( TEL ), to $3.25 ( xylenes ) [108]. Refer to section 6.20 for a
discussion on naphthalene ( mothballs ). It is preferable to purchase a
higher octane fuel such as racing fuel, aviation gasolines, or methanol.
Sadly, the price of chemical grade methanol has almost doubled during 1994.
If you plan to use alcohol blends, ensure your fuel handling system is
compatible, and that you only use dry gasoline by filling up early in the
morning when the storage tanks are cool. Also ensure that the service station
storage tank has not been refilled recently. Retailers are supposed to wait
several hours before bringing a refilled tank online, to allow suspended
undissolved water to settle out, but they do not always wait the full period
Do fuel additives work?
Most aftermarket fuel additives are not cost-effective. These include the
octane-enhancer solutions discussed in section 6.18. There are various other
pills, tablets, magnets, filters, etc. that all claim to improve either fuel
economy or performance. Some of these have perfectly sound scientific
mechanisms, unfortunately they are not cost-effective. Some do not even have
sound scientific mechanisms. Because the same model production vehicles can
vary significantly, it's expensive to unambiguously demonstrate these
additives are not cost-effective. If you wish to try them, remember the
biggest gain is likely to be caused by the lower mass of your wallet/purse.
There is one aftermarket additive that may be cost-effective, the lubricity
additive used with unleaded gasolines to combat exhaust valve seat recession
on engines that do not have seat inserts. This additive may be routinely
added during the first few years of unleaded by the gasoline producers, but
in the US this could not occur because they did not have EPA waivers, and
also may be incompatible with 2-stroke engine oil additives and form a gel
that blocks filters. The amount of recession is very dependent on the engine
design and driving style. The long-term solution is to install inserts, or
have the seats hardened, at the next top overhaul.
Some other fuel additives work, especially those that are carefully
formulated into the gasoline by the manufacturer at the refinery, and
have often been subjected to decades-long evaluation and use [12,13].
A typical gasoline may contain [16,27,32,38,111]:-
* Oil-soluble Dye, initially added to leaded gasoline at about 10 ppm to
prevent its misuse as an industrial solvent, and now also used
to identify grades of product.
* Antioxidants, typically phenylene diamines or hindered phenols, are
added to prevent oxidation of unsaturated hydrocarbons.
* Metal Deactivators, typically about 10ppm of chelating agent such as
N,N'-disalicylidene-1,2-propanediamine is added to inhibit copper,
which can rapidly catalyze oxidation of unsaturated hydrocarbons.
* Corrosion Inhibitors, about 5ppm of oil-soluble surfactants are added
to prevent corrosion caused either by water condensing from cooling,
water-saturated gasoline, or from condensation from air onto the
walls of almost-empty gasoline tanks that drop below the dew point.
If your gasoline travels along a pipeline, it's possible the pipeline
owner will add additional corrosion inhibitor to the fuel.
* Anti-icing Additives, used mainly with carburetted cars, and usually either
a surfactant, alcohol or glycol.
* Anti-wear Additives, these are used to control wear in the upper cylinder
and piston ring area that the gasoline contacts, and are usually
very light hydrocarbon oils. Phosphorus additives can also be used
on engines without exhaust catalyst systems.
* Deposit-modifying Additives, usually surfactants.
1. Carburettor Deposits, additives to prevent these were required when
crankcase blow-by (PCV) and exhaust gas recirculation (EGR) controls
were introduced. Some fuel components reacted with these gas streams
to form deposits on the throat and throttle plate of carburettors.
2. Fuel Injector tips operate about 100C, and deposits form in the
annulus during hot soak, mainly from the oxidation and polymerisation
of the larger unsaturated hydrocarbons. The additives that prevent
and unclog these tips are usually polybutene succinimides or
polyether amines.
3. Intake Valve Deposits caused major problems in the mid-1980s when
some engines had reduced driveability when fully warmed, even though
the amount of deposit was below previously acceptable limits. It is
believed that the new fuels and engine designs were producing a more
absorbent deposit that grabbed some passing fuel vapour, causing lean
hesitation. Intake valves operate about 300C, and if the valve is
kept wet, deposits tend not to form, thus intermittent injectors
tend to promote deposits. Oil leaking through the valve guides can be
either harmful or beneficial, depending on the type and quantity.
Gasoline factors implicated in these deposits include unsaturates and
alcohols. Additives to prevent these deposits contain a detergent
and/or dispersant in a higher molecular weight solvent or light oil
whose low volatility keeps the valve surface wetted [46,47,48].
4. Combustion Chamber Deposits have been targeted in the 1990s, as they
are responsible for significant increases in emissions. Recent
detergent-dispersant additives have the ability to function in both
the liquid and vapour phases to remove existing deposits that have
resulted from the use of other additives, and prevent deposit
formation. Note that these additives can not remove all deposits,
just those resulting from the use of additives.
* Octane Enhancers, these are usually formulated blends of alkyl lead
or MMT compounds in a solvent such as toluene, and added at the
100-1000 ppm levels. They have been replaced by hydrocarbons with
higher octanes such as aromatics and olefins. These hydrocarbons
are now being replaced by a mixture of saturated hydrocarbons and
and oxygenates.
If you wish to play with different fuels and additives, be aware that
some parts of your engine management systems, such as the oxygen sensor,
can be confused by different exhaust gas compositions. An example is
increased quantities of hydrogen from methanol combustion.
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Monsieur ou madame Boulons,
Pourquoi rajouter des ingrédients à une recette qui est déjà excellente et éprouvée? Un ensemble d’additifs contenus dans un lubrifiant ou un carburant constitue déjà un équilibre délicat qu’il faut éviter autant que possible de déranger par l’ajout de produits inconnus. Il peut être extrêmement compliqué de développer une composition d’additifs qui permettra d’obtenir les performances requises, sans que les produits appliqués n’interagissent négativement. Aussi est-il toujours préférable de consulter le fabricant avant d’y ajouter quoi que ce soit.
Tels que développés, les lubrifiants et carburants de qualité n’ont besoin d’aucun ajout et rencontrent des spécifications élevées de performance, sur lesquelles les manufacturiers se basent pour faire des recommandations qui leur permettent d’accorder des garanties. Ajouter des suppléments d’additifs représente une opération d’entretien supplémentaire et coûteuse avec des risques d’erreurs possibles. (quantités, mélanges d’additifs incompatibles, etc..)
C’est vrai que l’EPA a testé les pilules d’Uniglide de même que celles de d’autres compagnies mais elle n’approuve AUCUN de ces produits.
C’est vrai aussi que des additifs spéciaux sont ajoutés aux huiles monograde (viscosité 70) des moteurs de « top fuel dragster » entre autres qui fonctionnent au nitrométhane. Ces additifs sont conçus et incorporés dans les huiles par les grandes marques et les lois du marché n’interdisent pas aux petites compagnies de leur fournir à titre de sous-traitants des additifs sur commande. Des équipes de courses peuvent même leur faire de la publicité. Et hop, un sponsor de plus! Ça aide financièrement ces équipes à boucler leur budget.
Ces moteurs subissent des contraintes énormes mais on ne peut pas faire la comparaison avec les moteurs de nos voitures. On ne peut comparer des petites pommes avec des citrouilles géantes. Ces moteurs développent maintenant 6000 hp. et plus à 6300 rpm. et le véhicule franchit le 400 m. en 4.5 sec. à plus de 500 km/h. De toute façon, la routine habituelle est de réviser complètement ces moteurs après 3 ou 4 courses seulement.
A la lumière des informations disponibles par les experts indépendants et les communiqués émis par différentes agences de protection de consommateurs, je ne suis pas chaud à l’idée de prendre un risque d’essayer ces produits. Mais c’est libre à chacun de faire ses propres expériences. [img]smile.gif[/img]
Bonne chance!
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Bonjour tout le monde,
pour repondre a"Wild Angel Blue","Pourquoi rajouter des Ingredients..."questions;combien de vidanges sur un vehicules normale faut il fair a comparer a seulement une vingtaine d'annee?,qu'elles sont les lubrifiants qui ont changer leurs compositions dans cette periode?qu'elles etaient les materiaux utiliser et quellles sont les materiaux utiliser maintenant dans la conception de moteurs/boites?,combien de compagnie peuvent prouver de leur efficaciter en lubrifiant,pas en barratins mes par preuvent CONCRETENT de testes scientifiquement reconnues?,(ah j'oubliais, la lecture sur les sites etait interressante mais je pense qu'elles etaient assez vieilles).Je suis tout a fait d'accords sur le point qu'ajouter des additifs d'huiles ou de carburant pourait fair plus de mal que de bien aux moteur"A MOINS QU'IL N'AIENT SUBIT DES TESTES-tout comme nous- FAIT PAR DES AUTHORITEES RECONNUES", par ailleur il y as quelque choses que je ne comprends pas vraiment;je site:"C'EST VRAIE QUE L'EPA A TESTE LES PILLULES UNIGLIDE"alors qu'au pars avant c'etait;"EMERSON TU CRIS DANS LE DESERT TU N'AURAS J'AMAIS DE REPONSE CES PREUVENT N'EXISTE PAS!" et pour l'info,les cachets uniglide ont ete agreer par L'EPA,juste a titre d'information,vous pouvez demander a ces personnes qu'elles sont leur point de vue sur ce sujet leur site web etant;www.brettstevensracing.com il est classer parmis les 10 premiers coureurs mondiaux en Dragster dans sa categorie(top door slammer et nitro harley) et www.redcliffeddyno.com qui detiennent le record de la"street car"la plus rapide du monde utilisant un moteur cleveland,il seront heureux de vous fair parts de leur resultats sur ces produits,moi je suis une personne de terrain il faut que je voye pour croire en lisant le dernier paragraphe je vois que vous ete une personnes qui est plus pencher vers la theorie que la pratiquique(il n'y as aucun mal a ca bien au contraire),comme vous dites a la fin"celui qui attends que tout danger soit ecarte pour demarrer ne prendras jamais la route"(vous n'attendez pas que le danger soit ecarter?)
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Que le ciel me tombe sur la tête, Pourquoi continuer à épiloguer sur ce sujet alors que :
Ce site n'a pas pour objectif de faire du commerce
Une chose pour :
1) Les membres : on connaît, on en veut pas alors rien à faire de ce viagra atumobile
2) SOSBoulon : désolé aucun clients ici, peut être dans un club de téléachat. Moi, cynique ?? Jamais
Emerson, des news ? Des Tests ? Non alors clotûrons ce débat ??
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Je suis d'accord pour fermer ce sujet car ce genre d'annonce (je parle du message qui a lancé le sujet) n'a rien à faire ici.
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