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a-coups a l'acceleration

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  • a-coups a l'acceleration

    j'ai 1 petit pb depuis le we dernier sur ma R5 GT Turbo (67000Km, d'origine): ca m'est arrivé juste avant d'aller sur le circuit de Lédenon: je roulais tranquillement dans les paddocks pour chauffer le moteur et ca faisait des a-coups a 2000-2500 tr en accelerant faiblement..je suis quand meme parti sur le circuit, et la au bout de quelques tours ,ou le moteur tournait impec, ca a recommencé mais plus fortement: pied au plancher, le moteur prenait des tours de facon chaotique ou meme refusait de prendre des tours(surtout a partir de la 3°).Ca le faisait pas continuellement: a part ces a-coups le moteur tourne comme 1 horloge et demarre au quart de tour. Je me suis arreté croyant(esperant..) que le reservoir etait a sec vu que la reserve s'etait allumée..mais sur les stands le niveau d'essence est remonté .On est alors reparti et ca a recommencé...
    Je suis donc rentré chez moi.
    Sur la route du retour, ca le faisait presque plus: quand j'accelerais a fond, y avait 1 ou 2 a-coups sur toute la montée en regime, et meme des fois, c'etait imperceptible, j'entendais juste une espece de detonation dans le pot..?(c'est 1 tube d'1 bout a l'autre..)un peu comme en retrogradant, mais en + sourd.Mais quand j'accelerais pas a fond les a-coups etaient plus violents..
    A regime stabilisé, y avait aucun probleme.
    Le moteur ne chauffe pas + que d'habitude, par contre le compte tours a eu 1 petit instant de folie (l'aiguille bougeait dans tous les sens..) lors d'1 a-coup.Est-ce que ca pourrait etre l'allumage?Pourtant en accelerant au point mort y aucun pb..?Mes bougies sont neuves, les cables, distributeur,...sont en bon etat. Peut etre le capteur de PMH qui deconne?
    Je pense plutot que ca viens de l'alimentation d'essence?
    1 gicleur bouché, la cuve qui descend plus, le dispositif d'enrichissement de suralimentation qui deconne??? (prises de depression?)
    si qqun a 1 petite idée...
    merci

  • #2
    apres mure reflexion, je me demande si j'ai pas chopé 1 fond de cuve? J'avais fait le plein dans 1 petite station? J'ai remis de l'essence ce weekend d'1 station que je connais et ca a presque disparu ( il restait juste 1 fond de l'essence "suspecte" dans mon reservoir)

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    • #3
      C'est étrange, il m'est arrivé le même probléme ce Week-end, mais avec mon moteur diesel. Je roulais depuis 100km et j'étais pied au planché, quand tout à coup plus rien comme si j'avais laché l'accélérateur puis le moteur reprenait des tours avant de redescendre et ceci pendant 1mn, puis il est reparti comme si rien ne s'était passé. Sauf que sur une nationale de nuit sous la pluie où il n'y a pas d'acotement, on n'en méne pas large quand on dépasse pas les 30km/h.

      Aprés avoir passé en revue toutes les pannes possibles , je crois que ça peux provenir du gazole dont j'ai fait le plein avant de partir. Mais je n'ai pas changé le filtre à gazole depuis que j'ai ma voiture (4 ans et 30000Km) donc le probléme peut aussi venir de là.

      Si quelqu'un d'autres à eu ce genre de problème, j'aimerais avoir leur témoignage.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

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      • #4
        dans le cas de la R5 - un petit filtre arrangerait bien des choses - quand a la Diesl, c'est vrai que changer le filtre à gasoil sert quand même, de plus comme le flux est ralenti, il a tendance a pièger l'eau présente dans le gasoil - une petite dose d'anti eau dans le réservoir de temps a autre serait peut être aussi utile

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        • #5
          Oui oui a mon avis cela vient bien comme tu le dit du système d'alimentation d'éssence (carbu ??) si cela vient d'un font de cuve, je te conseil de changer ton petit filtre a essence cela ne fera pas de mal a ton moulin.

          La prochaine fois met de l'octane booster lorsque tu vas faire des tours de circuit cela va augumenter la qualité du carburant !

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          • #6
            j'ai changé mon filtre a essence y a 3000 Kms a tout casser (je m'en souviens vu le prix que ca coute...)Je pense pas qu'il soit deja encrassé ou déterioré? Je roule au super et je mets pas d'essence "exotique".

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            • #7
              OK, merci, ca doit venir de là, surtout que ma voiture est immobilisée toute la semaine, je m'en sers que le weekend, le potassium doit avoir tout le temps pour decanter...

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              • #8
                ca n'arrive pas qu'avec les mauvaises essences -
                En 2cv, on ne roule pas en hiver - apres la dernière course on vidange le réservoir car on s'est apercu que celle ci vieillit mal et à la remise en marche on avait des problèmes de perlage et des ratés etc..- pour une voiture de course il vaut mieux utiliser une essence de qualité - pour l'Alfa (13 de compression) j'utilise de l'essence Aviation à 105-110 d'octane qu'un ami me fait avoir dans un aéro club,(à 10FF le litre - l'essence super coute 7FF ici )

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