j'ai 1 petit pb depuis le we dernier sur ma R5 GT Turbo (67000Km, d'origine): ca m'est arrivé juste avant d'aller sur le circuit de Lédenon: je roulais tranquillement dans les paddocks pour chauffer le moteur et ca faisait des a-coups a 2000-2500 tr en accelerant faiblement..je suis quand meme parti sur le circuit, et la au bout de quelques tours ,ou le moteur tournait impec, ca a recommencé mais plus fortement: pied au plancher, le moteur prenait des tours de facon chaotique ou meme refusait de prendre des tours(surtout a partir de la 3°).Ca le faisait pas continuellement: a part ces a-coups le moteur tourne comme 1 horloge et demarre au quart de tour. Je me suis arreté croyant(esperant..) que le reservoir etait a sec vu que la reserve s'etait allumée..mais sur les stands le niveau d'essence est remonté .On est alors reparti et ca a recommencé...
Je suis donc rentré chez moi.
Sur la route du retour, ca le faisait presque plus: quand j'accelerais a fond, y avait 1 ou 2 a-coups sur toute la montée en regime, et meme des fois, c'etait imperceptible, j'entendais juste une espece de detonation dans le pot..?(c'est 1 tube d'1 bout a l'autre..)un peu comme en retrogradant, mais en + sourd.Mais quand j'accelerais pas a fond les a-coups etaient plus violents..
A regime stabilisé, y avait aucun probleme.
Le moteur ne chauffe pas + que d'habitude, par contre le compte tours a eu 1 petit instant de folie (l'aiguille bougeait dans tous les sens..) lors d'1 a-coup.Est-ce que ca pourrait etre l'allumage?Pourtant en accelerant au point mort y aucun pb..?Mes bougies sont neuves, les cables, distributeur,...sont en bon etat. Peut etre le capteur de PMH qui deconne?
Je pense plutot que ca viens de l'alimentation d'essence?
1 gicleur bouché, la cuve qui descend plus, le dispositif d'enrichissement de suralimentation qui deconne??? (prises de depression?)
si qqun a 1 petite idée...
merci
Je suis donc rentré chez moi.
Sur la route du retour, ca le faisait presque plus: quand j'accelerais a fond, y avait 1 ou 2 a-coups sur toute la montée en regime, et meme des fois, c'etait imperceptible, j'entendais juste une espece de detonation dans le pot..?(c'est 1 tube d'1 bout a l'autre..)un peu comme en retrogradant, mais en + sourd.Mais quand j'accelerais pas a fond les a-coups etaient plus violents..
A regime stabilisé, y avait aucun probleme.
Le moteur ne chauffe pas + que d'habitude, par contre le compte tours a eu 1 petit instant de folie (l'aiguille bougeait dans tous les sens..) lors d'1 a-coup.Est-ce que ca pourrait etre l'allumage?Pourtant en accelerant au point mort y aucun pb..?Mes bougies sont neuves, les cables, distributeur,...sont en bon etat. Peut etre le capteur de PMH qui deconne?
Je pense plutot que ca viens de l'alimentation d'essence?
1 gicleur bouché, la cuve qui descend plus, le dispositif d'enrichissement de suralimentation qui deconne??? (prises de depression?)
si qqun a 1 petite idée...
merci
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