Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

aprenti mecanicien(voir sorcier)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aprenti mecanicien(voir sorcier)

    voila en fait comme je vois qu'il y a plein de sujet genre fiche technique de ceci ou cela..
    j'ai passé des journée entiere a chercher des "cours" de mecanique
    biensûre j'ai trouvé des explicatif du moteur 4temps et les pièces maitresse du moteur
    arbre a cames ,vilbrequin,culasse,soupapes,ect..
    mais quand je lis vous solution il y a tellement de truc qui pour moi ne veulent rien dire..
    et j'ai tellement envi d'en savoir plus..si vous pouviez me donner un site ou je pourais aprendre.
    je vais sûrment prendre des cours de mechanique en cours du soir(mais mon boulot point de vu horaire ça pue..je peux faire des 8-16 comme des 15-23)donc d'ici là...
    au fait si jamais si vous avez une reponce pour mon problème de puce moteur...(cf autre annonce)

  • #2
    un bon, voir le meilleur moyen d'apprendre c'est apprendre par sois meme, et puis ca viendra avec le temps.

    Si tu connais les bases c'est deja pas mal, mais si je peux te donner un conseil, abonne toi a motorlegend et lit un peu ce qu'il y a dans la rubrique technique, tu va apprendre pliens de choses

    Commentaire


    • #3
      c ets bien vrai: ML est une mine d infos ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/love.gif[/img] Merci, merci [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Allez, j en rajoute une couche...
          Surtout le forum mecanique ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            ah, y en a pas encore asser.

            Si tu veux apprendre pliens de chose qu'on ne t'apprend pas spécialement en cours, consulte le forum technique, il y a pliens de problèmes et souvent pliens de solutions et méthodes, c'est tres interessant.

            Commentaire


            • #7
              BEN LE FORUM TECHNIQUE JE L'AI DéJà LU EN LONG ET EN LARGE LES 25 PAGES..MAIS EN générale..
              je comprend rien vu que cela parle tout le temps de pièces bien specifiques..
              et c'est justement en vu de connaître ces pièces et leur fonctionnement

              Commentaire


              • #8
                sinon cherche bien sur le site, tu trouvera une rubrique Lexique, elle te sera utile, enfin j'espère

                Commentaire


                • #9
                  sinon il existe des bouquins assez bien fait que tu pourras trouver en librairie (sur commande peut-être ??)

                  Commentaire


                  • #10
                    ca m'interesse ca, des encyclopédies technique, pas spécialement que sur la mécanique moteur.
                    si quelqu'un a des noms, merci

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> ca m'interesse ca, des encyclopédies technique, pas spécialement que sur la mécanique moteur.
                      si quelqu'un a des noms, merci
                      </font>[/QUOTE]les bouquins que j'ai dans le domaine technique sont :

                      -Technologie fonctionnelle de l'automobile, Hubert Memeteau, Editions Dunod (en 2 tome), c'est super pour comprendre les bases de l'automobile, les différents systèmes...

                      -Mémento de technologie automobile, édité par Bosch, c'est une véritable bible où il y a tout ce qui faut, et même ce qu'il ne faut pas [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] : mathématiques, physiques, matérieux, gestion des moteurs, gestion tenue de route, hydraulique... on peut juste regretter que ce sont uniquement les systèmes Bosch qui sont étudiés

                      Commentaire


                      • #12
                        je viens de penser a un truc, pour apprendre
                        je conseil de lire en long et large des RTA, c'est super instructif pour connaitre la pratique "du terrain", meme si chaque voiture est un peux différente c'est toujours utile.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne faites-vous pas erreur?
                          Selon vos posts, il suffirait d'avoir les meilleurs bouquins pour devenir un bon mécano...
                          L'argent arrangerait-il la chose en multipliant les ouvrages dans votre bibliothèque?
                          De bonnes lectures feraient les meilleurs mécanos?
                          Suffirait-il d'avoir de bons sites web et de bons bouquins pour débarasser l'Education Nationale des profs, et les élèves deviendraient automatiquement des génies universels?

                          Ou bien:
                          Reconnaissons-nous qu'il faut une motivation et une constance ENORME pour être un autodidacte?
                          Que le vécu avec un bon professeur compétent- qui peut être un homme du métier- est irremplaçable?

                          Moi aussi, j'aimerais être guidé et apprendre la mécanique, mais je reste lucide.
                          Je sais qu'en achetant une super tronçonneuse multi fonctions électroniques, Le tas de bois à tronçonner demandera quand-même certains efforts, ... et même, des efforts certains!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #14
                            non, soyons réaliste, il y a bricolo éclairé puis mécano , qui est un métier (il est vrai qu'il y en a de moins en moins).

                            S'il est vrai qu'il faut une base technique , rien ne remplace l'expérience.

                            J'ai vu des élèves sortis d'une grande école avec un diplôme de mécano en pôche incapables de remonter une distribution - donc ne sachant pas "comment ca marche"
                            Perso, j'ai 40 ans de mécanique derrière moi et j'en apprend encore - pourquoi, parce que comme dirait Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
                            et c'est bien vrai.
                            C'est pour celà que les fora comme ceux ci sont intéressants - en partant du gars qui ne sait pas changer une ampoule a celui qui veut refaire une voiture de l'an 40

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je reve d'apprendre a préparer des moteurs, a piloter, a rénover des anciennes ...

                              comment j'dois m'y prendre +/- ? ca fait du boulot tout ca

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X