Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ne vous moquez pas...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne vous moquez pas...

    il existe des amortos avec des ressorts hélicoïdaux en plus - ceux ci sont montés de façon a n'intervenir que quand la voiture est chargée - Il y a aussi chez Monroe des amortisseurs gonflables qu'on peut durcir ou adoucir depuis le tableau de bord

  • #2
    Moi ce qui m'étonne c'est qu'elle soit pas prévue d'origine avec une suspension adaptée... Ou alors il n'est pas normal de faire le plein...

    Commentaire


    • #3
      ce qui m'étonne, c'est que la voiture est conçue pour accueillir 3 personnes à l'arrière !
      alors c'est pas un petit réservoir de gpl en plus (60Kg peut-être ?) qui devrait affecter la tenue de la voiture...

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu un accident avec une BMW 320 équipée au gaz - Le reservoir LPG est dans le coffre - donc en hauteur - il contient 100L de GPL -
        Dans une grande courbe a droite prise a 70- 80 km/h - ou on passe facile a + de 120 - (c'est une entrée d'autoroute - ma voiture s'est mise a aller vers l'extérieur - sans que je puisse rien faire -ni lacher - ni accélérer tellement ca m'a surpris et a percuté le rail avec l'aile av. G - pour terminer par démlir tout le flanc - Lors du constat, les gendarmes ont demandé a combien je roulais et la vitesse a été confirmé par un conducteur qui me suivais a 50m
        restait donc le problème mécanique - Lors de l'expertise, l'expert de mon assurance a bien voulu m'xpliquer, mais jamais me l'écrire' qu'en fait pour lui, les réservoirs LPG n'étant pas cloisonné les 70 ou 80L de gaz que j'avais dans le réservoir s'étaient déplacés brutalement vers la G et vers le haut et avaient délesté l'arrière de la voiture qui avait ainsi changé de trajectoire - La voiture étant irréparrable j'ai repris une autre 320 et j'ai fait remonter le système et c'est vrai que , ayant eu l'occasion de la conduire sans puis avec le rservoir LPG, qu'elle était beaucoup plus survireuse avec

        Commentaire


        • #5
          Je confirme les amortisseurs avec ressort incorporé, j'ai réalisé ce montage sur mon Spider Giulietta de 1957 qui avait le c...trop bas et du coup il a repris un assiette très correcte et un meilleur équilibre.
          Contrairement à ce que l'on croit, lorsqu'on doit ajouter du poids indispensable sur une voiture, il est préférable de placer celui-ci le plus près possible du centre "neutre" de la voiture plutôt que de vouloir à tout pris répartir le poids sur les essieux, afin de diminuer le moment d'inertie sur l'axe de lacet du véhicule plutôt que de l'augmenter.
          Cette technique est d'ailleurs utilisée couramment en compétition de karting où il est parfois obligatoire de lester le kart pour obtenir le poids minimum imposé dans certaines catégories.
          Sur la Deuche des 24h, c'est la méthode que nous utilisons, quand c'est possible évidemment.-exemple: batterie, extincteur, réservoir lave-glaces et toutes ces petites bricoles qui finissent par grever sensiblement le poids du véhicule. On place tout ça à côté du pilote, plutôt qu'à l'arrière.
          Concernant le réservoir GPL, je suis bien placé pour savoir(vu que j'ai réalisé moi-même le montage)que le réservoir en lui-même est déjà assez lourd et si en plus on le remplit de +- 60 litres de gaz, on arrive vite dans les 100 kg! [img]graemlins/firing.gif[/img]

          [size="1"][ 28. décembre 2002, 16:17: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
            il existe des amortos avec des ressorts hélicoïdaux en plus - ceux ci sont montés de façon a n'intervenir que quand la voiture est chargée - Il y a aussi chez Monroe des amortisseurs gonflables qu'on peut durcir ou adoucir depuis le tableau de bord </font>[/QUOTE]J Glups 850 Euros pour l'installation la moins honéreuse. Sinon ils m'ont conseillés des amortos au gaz (plus dur mais plus sur et legal).quand penses tu ?

            Commentaire


            • #7
              Les amortos a ressort compensateur sont nettement moins cher - Si le montage est d'origine, interrogez qd même votre concessionnaire et/ou éventuellement le service clientèle directement par écrit en exprimant vos doléances et vos craintes

              Commentaire


              • #8
                J'ai obtenu pleine satisfaction avec les amortos avec ressort complémentaire intégré et le prix ne m'avait pas semblé beaucoup plus élevé.
                Une autre solution, est d'essayer de trouver des ressorts un peu plus dur ou éventuellement de monter des entretoises sous ceux-ci(si c'est possible).

                [size="1"][ 29. décembre 2002, 15:52: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire


                • #9
                  Oui, parce que les amorto à gaz ne vont pas remonter l'arrière. Il sera plus dur mais à la même hauteur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur ma 25 j'ai un réservoir torique (à la place de la roue de secours) et il abaissait effectivement l'arrière de la voiture après la montage ...
                    Pour moi des amortisseurs à gaz (monroe) sont nikel, je les avait payé ~1000 fr l'amorto, un truc comme ça (je me souviens plus très bien).
                    A noter que du coup j'ai monté les même à l'avant et ma 25 tiens la route du tonnerre, c'est impressionant (en comparaison j'ai essayé pas mal d'autres 25).

                    Précision je ne rempli jamais mon réservoir d'essence à plein, je n'en voit tout bêtement pas l'intéret sur une voiture équipée au GPL, à quoi sert donc de trimballer un plein d'essence dont on ne se sert jamais ? Perso j'ai entre 15 et 20 litres d'essence pour le cas où + les démarrages à l'essence mais c'est tout ... par contre il m'arrive de charger méchament ma voiture (style voyage au ski par exemple) et pas de problème.

                    De plus jamais eut de problème de tenue de route en virage ... je pense que c'est spécifique aux réservoirs dans le coffre, la forme des réservoirs "roue de secours" étant très différente et plus petite en contenance et poids ...

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait j'ai été contraint de remplir mes deux reservoir une seul fois. C'était simplement parceque mon système GPL avait fait des siennes après avoir rempli mon reservoir GPL.
                      Par contre c'est ma 4ème voiture au GPL et j'ai apris qu'il valait mieux la faire tourner à l'essence de temps en temps. Ca évite d'avoir des injecteurs grippés.

                      Commentaire


                      • #12
                        tiens , ton système ne repasse pas a l'essence pour démarrer et sous un certain nombre de tours ?? La plupart des installations a gestion électronique le font automatiquement

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour démarrer, si. Mais pas en dessous d'un certain régime, enfin je ne pense pas. Bien que en y réfléchissant un jour j'ai manqué de caler et c'est l'essence qui à repris le dessus.
                          Ah ou est l'époque des premier GPL, ou pour faire le plein on devait changer de bouteille. Sans oublier qu'a cette époque c'etait ou l'essence ou le gaz mais pas les deux.
                          Lorsque l'on montait un peu trop dans les tours, on avait un gros bloc de glace à la place du carburateur. Eh oui avant le GPL c'était ça... [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            souvent il y a soit a coté, soit directement dans l'interrupteur permettant de passer au gaz ou a l'essence, une ou deux petites led permettant de savoir a quoi la voiture fonctionne - Sur la Toyota 2L qu'on a au bureau lorsqu'on attend au ralenti, il repasse au vert (essence) et dès qu'on accélère a l'orange (LPG) - petite surprise cette Toyota, au gaz, n'a plus de limiteur de régime, celui ci étant couplé a l'injection et non a l'allumage. Elle va donc plus vite au gaz qu'a l'essence

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X