j'ai eut la désagréable surprise de me retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence avec mon Espace 2,2l Dt de juin 97, en effet , j'etais à 150 km/h lorsque le voyant de manque d'huile s'est allumé, et là, pas plutôt l'intention de m'arreter, le moteur s'est arreté tout seul. une fois stoppé sur le bas côté, je me suis rendu compte que tout le côté gauche ainsi que le hayon etaient maculé d'huile. apres verifiation, il s'agit d'une durite haute pression du circuit de lubrification qui a laché, inutile de dire qu'entre la pression et la vitesse, en moins de 15 secondes, plus une goutte d'huile!
je suis despéré, en plus mon Espace etait en vente. je voudrais savoir si ce cas est frequent sur ces moteurs et si il y a possibilité de se retourner contre le constructeur pour vice de fabrication, et quels sont les dégats à prevoir, faut il remplacer le moteur ?
svp aidez moi !
merci d avance.
je suis despéré, en plus mon Espace etait en vente. je voudrais savoir si ce cas est frequent sur ces moteurs et si il y a possibilité de se retourner contre le constructeur pour vice de fabrication, et quels sont les dégats à prevoir, faut il remplacer le moteur ?
svp aidez moi !
merci d avance.
Commentaire