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au secours! moteur sans huile sur autouroute !

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  • au secours! moteur sans huile sur autouroute !

    j'ai eut la désagréable surprise de me retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence avec mon Espace 2,2l Dt de juin 97, en effet , j'etais à 150 km/h lorsque le voyant de manque d'huile s'est allumé, et là, pas plutôt l'intention de m'arreter, le moteur s'est arreté tout seul. une fois stoppé sur le bas côté, je me suis rendu compte que tout le côté gauche ainsi que le hayon etaient maculé d'huile. apres verifiation, il s'agit d'une durite haute pression du circuit de lubrification qui a laché, inutile de dire qu'entre la pression et la vitesse, en moins de 15 secondes, plus une goutte d'huile!
    je suis despéré, en plus mon Espace etait en vente. je voudrais savoir si ce cas est frequent sur ces moteurs et si il y a possibilité de se retourner contre le constructeur pour vice de fabrication, et quels sont les dégats à prevoir, faut il remplacer le moteur ?
    svp aidez moi !
    merci d avance.

  • #2
    Quel bruit a fait ton moteur lorsqu'il s'est arreté? SI tu n'a pas eu un mauvais bruit mécanique, je ne pense pas qu'il y ai de gros soucis a avoir.

    Ce que je ferrai en premier, c'ets vérifier que tu as toujours de l'huile dans le bas moteur, a un bon niveau.

    Ce qui est bizarre, c'est que le moteur s'est arreté de lui meme... Etais tu au point mort lorsque tu t'es garé, avais tu des acoups?

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    • #3
      Il est probable que tu ne l'as pas entendu, mais deux coussinets sont surement montés l'un sur l'autre apres avoir fondu - J'ai eu la même blague avec un Hyundai ou le radiateur d'huile est dans le nez et les deux tuyaux a l'air libre - un des tuyaux a peté et le moteur s'est retrouvé sans huile en qq secondes - Là les dégats étaient tres importants vilo, bloc (moteur serré) , bref une facture de +/- 2500 E et on a tout fait nous mêmes -
      Il faudrait tirer le carter et déjà jeter un oeil aux bielles - si il y a trop de dégats - le moteur d'occase ou l'ES me semblent les options les moins chères

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      • #4
        apres avoir remis de l huile dans le moteur on l a redemarré, il tourne mais fait un bruit de feraille provenant visiblement du haut moteur, il n'y avait quasiment plus d'huile dans le moteur, je crains le pire.
        de plus apres avoir pris contact avec Renault France, le service client, m a confirmé que c'etait un probleme recurrent sur ces moteurs mais que, comme mon véhicule avait plus de 5 ans et n'avait pas etait entretenu chez Renault, ils ne feraient rien.
        je ne sais vraiment plus quoi faire, dois je le faire expertiser, dois je me retourner contre Renault ?

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par turbo3:
          apres avoir remis de l huile dans le moteur on l a redemarré, il tourne mais fait un bruit de feraille provenant visiblement du haut moteur, il n'y avait quasiment plus d'huile dans le moteur, je crains le pire.
          de plus apres avoir pris contact avec Renault France, le service client, m a confirmé que c'etait un probleme recurrent sur ces moteurs mais que, comme mon véhicule avait plus de 5 ans et n'avait pas etait entretenu chez Renault, ils ne feraient rien.
          je ne sais vraiment plus quoi faire, dois je le faire expertiser, dois je me retourner contre Renault ?
          </font>[/QUOTE]En fait, deux choses:
          </font>
          • Si l'entretien n'a aps été fait chez Renault, il est vrai qu'ils peuvent se proteger avec ca. De plus, vu l'age "avancé "du moteur, une prise en charge complete me semble impossible a obtenir.</font>
          • Par contre, le problème était connu, et un rappel aurait du être fait pour que Renault vous change la pièce deffectueuse.</font>

          Je pense que vous pouvez obtenir de Renault un couvrement partiel des frais qui vont suivre. A négocier avec le service client.

          Bonne chance a vous.

          PAr contre, le bruit est dans le haut moteur?

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          • #6
            Ouhlala, la téchnique j'y suis pas trops, mais si son espace est en vente, et que Renault veux pas en entendre parler...
            Bonne chance à toi turbo3

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