Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Température d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Température d'huile

    80 - 90° est une t° normale pour un moteur a
    refroidissement par air - 100-110 ° pour un moteur refroidi à l'eau
    tout dé^pend aussi d'ou tu prends la t° - ic il s'agit de t° carter

  • #2
    c'est vrai, moi aussi mais on fait souvent l'amalgame avec la T° d'eau, alors help, Emerson...

    ce que je me rappelle moi, c'est 100 à 140°C (maxi !) au niveau des coussinets de bielle, 200 à 350°C le long de la jupe de piston (du bas en haut et pour l'arrosage du fond de piston), et environ 800 à 1100 °C (diesel vs essence) au niveau des paliers de lubrification du turbo ou pour les vapeurs d'huile léchant les soupapes d'echappement. Pour la distribution c'est sans doute vers les 110°C

    ------------------

    Commentaire


    • #3
      On parlait d'huile carter, il ne faut pas oublier qu'il y a une partie d'huile refroidie par le passage de l'air sur le carter mais p.e. en 2cv à 110° carter c'est sur qu'on casse le moteur
      dans le moteur refroidit par eau, l'huile prend aussi une partie de celle de l'eau d'ailleurs on vend des échangeurs seau - huiles qui descendent la t° d'huile de 20°
      aux 25 heures VW, la voiture est rentrée avec 150° à l'huile (courroie cassée, on a vidangé, remis de l'huile et c'est reparti
      quand à l'huile à 1100° ? c'est pas pour faire des frites - le turbo monte a des t° pareilles mais pas les paliers -

      Commentaire

      Chargement...
      X