Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

voyant batterie au secours!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyant batterie au secours!!!

    Bonjour a tous!
    J'ai un petit souci au niveau de ma R19 Storia et j'aimerai bien que quelqu'un m'aide.Je viens de faire un trajet d'environ 10 Km en ville et sur le retour le voyant de batterie s'est allumé.J'ai coupé mon poste radio et mon chauffage(et il faisait froid aujourd'hui!!).Je ne sais pas si ca a changé quoi que ce soit mais il s'est éteint(ca a duré environ 20 secondes).Et quelques minutes plus tard il s'est allumé a nouveau et ce pendant environ 10 minutes...arrivée a 50 metres de chez moi,il s'éteint....Une fois la voiture éteinte, j'ai voulu voir si elle allait redémarrer et en effet,elle s'est allumé au quart de tour et le fameux voyant était éteint....
    Qu'est-ce qu'il peut bien se passer? La revue technique n'est pas tres explicite sur les consequences de ce voyant qui s'allume!?Ca parle de verifier les courroies,mais quelles courroies???sinon le circuit electrique?????
    Merci de votre aide....

  • #2
    courroie d'alternateur: assez tendue, ne patine pas?
    branchements au niveau de l'alternateur, relai...
    Cosses de batterie bien serrée?

    Commentaire


    • #3
      Vu le froid qui fait en ce moment, il se peut que ta batterie soit déchargé. Je m'explique, si ta voiture dort dehors, il faut tirer pas mal sur le démarreur le matin, apres mettre à fond la ventilation pour enlever la buée, mettre le dégrivage arrière et en plus allumer les phares le matin...
      Avec tout ça, il se peut que ta batterie en est pris un coup!
      Vérifie aussi si il y a encore de l'eau dedans et met la en charge pour la nuit.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Teste l'alternateur avec un testeur de batterie

        Commentaire


        • #5
          et aussi les courroies, ils ont eu de petits ennuis chez Renault avec les courroies d'alternateur

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci a tous pour vos bons conseils.Je vais pouvoir faire verifier tout ca par mon pôpa parce que je ne suis vraiment pas équipé pour!
            Merci encore pour votre aide qui m'est tres utile a moi,inculte en mecanique!Et m'évite souvent des depenses fort couteuses...

            Commentaire

            Chargement...
            X