Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb moteur qui fait des hoquets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb moteur qui fait des hoquets

    Le moteur essence de ma voiture (1.6L, injection électronique, 72.000 km) fait des "hoquets" au ralenti (qui n'est plus stable). Le problème est encore plus marqué quand je braque les roues (direction assistée qui sollicite le moteur). Pourtant, les bougies et le filtre à air ont été changés à 60.000 km (il y a 12.000 km, donc).
    Pensant que ça pouvait venir du carburant, j'ai fait le plein depuis avec du 98 et du 95 (et je ne prends quasiment jamais d'essence dans les supermarchés)

    Quelles peuvent être les causes ??? merci !

    [size="1"][ 31. octobre 2003, 12:40: Message édité par : dino900 ][/size]

  • #2
    Pourquoi pas les injecteur?

    Commentaire


    • #3
      je dirais aussi un problème de pression d'essence - le filtre est vieux ?,

      Commentaire


      • #4
        je viens de vérifier, le filtre à essence n'a jamais été changé (la voiture a bientôt 4 ans)...
        concernant "les" injecteurs, je pense qu'il n'y en a qu'un seul, non ? (à la place du carbu)
        Il y a un injecteur par cylindre sur ces moteurs là ? (VW 1,6 100cv)
        j'ai pris rdv chez le concessionnaire dans 15 j... je vais leur suggérer de changer le filtre à essence alors !
        merci pour vos contributions éclairées !

        Commentaire


        • #5
          bien sur qu il y a 4 injecteurs.
          Mais la piste du filtre a essence semble un bon debut de recherche: simple, peu couteux et surement ca !

          Commentaire


          • #6
            je suis pas trop bricoleur et j'apporte ma caisse chez le concessionnaire vendredi, en attendant, j'ai vu dans le manuel des révisions qu'aucun changement de filtre à essence n'est programmé sur les moteurs essences ! ! ! Nouvelle génération de filtres auto-nettoyants ????

            Commentaire


            • #7
              Il se peut, comme c'est souvent le cas, qu'il y ait une crépine a l'entrée de pompe noyée dans le réservoir et que ce soit elle qui soit colmatée !!
              tenez nous au courant !

              Commentaire


              • #8
                alors :
                le filtre a essence n'a jamais été changé mais il est parait-il nickel.
                ils ont "nettoyé le système d'injection"... résultat : le régime ne descend plus jusqu'à 500tr/min en décélération mais les micro-hoquets n'ont pas totalement disparus (surtout quand on braque les roues où quand la voiture rampe en DRIVE).
                Sinon, il a fallu changer les disques de freins avant (73.000km) je trouve que c'est un peu tôt mais bon. J'ai gardé un des disques pour un copain sculpteur et je n'ai pas trouvé qu'il était usé ! (moins d'1mm d'usure par rapport au niveau du bord, c'est normal ?)

                merci pour vos avis et conseils

                Commentaire


                • #9
                  et ce filtre, ils l'ont changé !! nettoyer le circuit, à mon avis, commencait par là !

                  Commentaire


                  • #10
                    Apparemment; ils ont laissé le filtre en place, pas de remplacement.

                    CE genre de problème ne semble pas facile à resoudre....

                    Commentaire


                    • #11
                      le filtre n'a pas été changé, exact.
                      Ils n'ont pas voulu se casser la tête pour une histoire de ralenti pas stable... mais moi je sens bien qu'il y a quelque chose qui a changé depuis 1000 bornes...
                      tant pis, de toutes façons je dois y retourner le mois prochain pour le contrôle technique, j'en reparlerai (et je vous tiens au courant [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

                      Commentaire


                      • #12
                        Avant de me lancer dans un scénario, j'aimerais connaître le type de voiture, son année et surtout le type d'allumage électronique que tu as. En général, c'est écrit sur le boitier électronique, ou la boite à air......
                        car attention, il dit que la merde augmente en braquant ou en charge à bas régime et on est bien d'accord, ce hoquet n'existe qu'au ralenti à 800 tr/mn et pas à 110 sur autoroute, vitesse stabilisée.

                        Space geek

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X