Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

huile synthétique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile synthétique

    Bon jour
    Svp quelqu’un peut’il me renseigner sur l’huile synthétique 10W40 ça pour combien de Km ?
    Et merci d’avance

  • #2
    ben, je n'en sais pas plus mais mon frère a une Polo essence (vidange tous les 20000 kms) et c'est ce qu'on lui mets - donc j'en déduis 20000 kms mini [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Oui, 20000 km mini et ça dépend des conditions d'utilisation.
      Sur les poids lourds routiers et avec de la bonne huile synthétique, les constucteurs donnent jusqu'à 80000 ou 100000 km entre les vidanges. Mais c'est conseillé de vidanger une fois par année si tu roules moins que ça.

      Commentaire


      • #4
        Mais de la 100% synthétique c'est de la 5W40 ou 5W 50, pas de la 10W40.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:
          Mais de la 100% synthétique c'est de la 5W40 ou 5W 50, pas de la 10W40. </font>[/QUOTE]J'ai été surpris en allemagne dans les supermarché, il te vende de la synthése 10w60, pour le prix 5w40 en france

          Pourtant il ne fait pas plus chaud en allemagne, alors pourquoi 60??? et en france seul les huiles hors de prix sont avec ces indices???
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            Oui, Zal'M, j'airais du aussi préciser 10W60, mais c'est une huile pour les moteures de course ou en tous cas pour ceux qui tournent rès vite comme les derniers M3 et Honda S2000. On a eu une discussion sur ce forum à propos de ces moteurs qui atteignent des vitesses moyennes de piston de 25 m/sec. A ces régimes là, la température d'huile atteint très rapidement des valeurs extrèmes et je pense que même si sa température moyenne dans le carter avec passage dans le radiateur ou l'échangeur est encore acceptable, elle peut avoir des pointes très hautes dans les cylindres.
            Donc plus les vitesses de piston sont élevées, plus il faut de l'huile à haute viscosité, soit de la 50 voire de la 60.

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord, mais il y a aussi des voitures allemandes en france... et pourquoi pas les huiles qui vont avec???
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                En France la vitesse est limitée à 130 km/h !
                Donc personne n'est censé faire tourner une M3 à son régime de puisance maxi (7900 t/mn) pendant suffisement de temps pour que l'huile atteigne une température insupportable pour une 5W50, je suppose...

                Commentaire


                • #9
                  Moi pour mon auto de course j'utilise de la Castrol racing 10/60 - ca vaut + de 10E le litre et il y en a 7 donc je change une fois par an
                  a l'inter saison - [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X