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j'ai payé un beau n'accessoire a mon auto

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  • j'ai payé un beau n'accessoire a mon auto

    Salut à tous je me suis acheté, en brocante, un phare chercheur de toit - C'est un Lucas comme ceux montés sur les minis et les Saab d'usine
    Avant de ruiner définitivement mon toit, quelqu'un peut il m'expliquer comment ca se monte car je n'ai aucune notice - Le fil passant dans
    la "hampe" je suppose qu'il n'y a (en fin quand je dis "il n'y a " qu'a percer le toit et le ciel , pour ensuite enserrer le ciel et le toit entre les deux bagues ??

  • #2
    hello,

    sur les minis (j'ai connu, je suis assez vieux pour ça), c'était un trou dans le toit et basta..

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> un phare chercheur de toit </font>[/QUOTE]et pour les incultes, de quoi s'agit-il

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      • #4
        voici, voilà

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        • #5
          Je m'en veux d'évoquer ceci face à un Emerson qui doit forcément y avoir déjà pensé, mais ... dans tous les cas de perforation du toit d'un véhicule, je mastique délicatement au mastic silicone. J'ai même dû colmater ainsi une Safrane défaillante au niveau du socle d'antenne extérieure.

          Quant au branchement électrique en lui-même ... il doit falloir faire un sacré détour autour du pare-brise. N'est-il pas possible de pincer tes câbles électriques dans la lèvre de caoutchouc qui fait le tour du pare-brise, pour descendre par l'extérieur jusqu'à la batterie ? Si tu passes en revanche par l'habitacle, faudra en plus aller chercher l'alim' dans le compartiment moteur ... un trou de plus ?

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          • #6
            si je comprends bien il s'agit d'un simple phare qui a pour particularité d'être fixé sur le toit mais qu'elle est l'intérêt alors ??

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            • #7
              Un farfouilleur...pardon un phare fouilleur de toit est un phare style spot(faisceau long étroit donc longue portée) qui a le gros avantage d'être orientable de l'intérieur de la voiture.
              Les américaines avaient souvent ce phare monté sur un montant de pare-brise avec une très chouette poignée de commande intérieure, certains étaient même combinés avec un retro extérieur. J'en possède un dans ce genre, mais moi aussi j'hésite à faire un trou dans un montant de pare-brise (+- 15 mm de diamètre)
              Super truc par contre pour chercher son chemin lors de rallye de nuit, mais évidemment interdit par le code de la route, le seul phare de ce type autorisé est avec allumage et commande de l'orientation extérieure au véhicule!
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                voici, voilà

                </font>[/QUOTE]Moi ça me plairait bien une Saab 750 Monte-Carlo 2 temps avec la petite calandre, comme celle de la photo!
                [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Je m'en veux d'évoquer ceci face à un Emerson qui doit forcément y avoir déjà pensé, mais ... dans tous les cas de perforation du toit d'un véhicule, je mastique délicatement au mastic silicone. J'ai même dû colmater ainsi une Safrane défaillante au niveau du socle d'antenne extérieure.

                  Quant au branchement électrique en lui-même ... il doit falloir faire un sacré détour autour du pare-brise. N'est-il pas possible de pincer tes câbles électriques dans la lèvre de caoutchouc qui fait le tour du pare-brise, pour descendre par l'extérieur jusqu'à la batterie ? Si tu passes en revanche par l'habitacle, faudra en plus aller chercher l'alim' dans le compartiment moteur ... un trou de plus ? </font>[/QUOTE]bien sur j'avais pensé au silicone quoique mon auto ne soit pas un exemple d'étanchéïté - Elle a la particularité d'avoir toujours été depuis 1968 une voiture de rallye, donc elle se tord un peu.

                  Pour le branchement, pas de problème puisque je vais le mettre un peu en avant de l'arceau , donc je vais suivre l'arceau - Sur le tableau de bord, j'ai deux boites a fusibles - 1 pour le vital - éclairage, essuies glace, etc. Seuls l'alimentation bobine, démarreur et trip sont en direct , l'autre boite pour le moins important, ventilo chauffage, prise allume cigare etc.. - On les a remplacées, concession au modernisme, par deux boites a fusibles plats, qui ont la particularité de s'éclairer si ils sont fondus !! donc pas de trou pour le branchement !
                  Je viens d'ailleurs d'avoir un beau court circuit - pour ceux qui font du rallye, petite explication - Les fils alimentant le trip, bien que gainés, ont frotté sur la fixation chauffage et, maintenant je le sais, occasionnaient des arrets du dit trip, qui repartait de suite, le + emm.... a trouver comme panne - bref, ca a fini par faire un beau court jus et il y a même une partie du circuit qui a fondu par sympathie avec fumée, odeur et tout - autrement dit,pour le moment, je suis au bout du fil toute la journée [img]smile.gif[/img]

                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Super truc par contre pour chercher son chemin lors de rallye de nuit, mais évidemment interdit par le code de la route, le seul phare de ce type autorisé est avec allumage et commande de l'orientation extérieure au véhicule! </font>[/QUOTE]Si, si, c'est permis, mais il ne peut pas etre dirigé vers l'arrière (comme sur la Saab) et on ne peut l'utiliser qu'a l'arret - en tous cas c'est tres pratique p.e. pour savoir si ce qu'on croit etre une route n'est pas en réalité, une entrée de maison, ou ne devient pas un chemin 20m plus loin - Pour le moment on se sert d'un phare à main, mais faut ouvrir les vitres et en hiver brrrr - Portée de ces engins +/- 1000m

                  [size="1"][ 30. juillet 2003, 12:37: Message édité par : Emerson ][/size]

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                  • #10
                    Formidables, ces phares de toit ... vous m'en mettrez deux de côté, pour mon 806 ... ça devrait lui donner un petit air "gentleman farmer" ...

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                    • #11
                      voilà longtemps que j'en cherche un - sur la Trabant, il y en avait un "home made" avec une rotule uniball . L'inconvénient c'est que ca pissait a l'eau qd il pleuvait et que le phare était a ampoule - enfin , ca marchait qd même pas mal
                      C'était un petit monstre cette auto - 590cc pour 23cv à 4500 trs qu'on avait poussés à 46cv à 7.500 trs - Une espèce de plastique irréparable, une mécanique on ne peut plus rustique , bref de l'auto de l'Est . Le problème c'était mon co-pilote qui n'avait plus de voix apres chaque rallye, tellement ca faisait du boucan !!
                      Avant de modifier la notre, on était allés pres de Berlin voir une vraie "ex usine" 700cc 75cv à 9000 trs une Trabi RS - disques a l'avant, boite étagée etc.. mais le gars en voulait vraiment trop cher - qq chose comme 13.000E -

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                      • #12
                        merci beaucoup pour tous ces renseignements
                        la portée est gigangeste ca me plairait bien d'essayer [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                        • #13
                          Question portée, un Oscar cibiè 100 w LP porte à 2 km ...gloups!
                          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                          • #14
                            2km [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                            • #15
                              oui mais "ca" porte a2kms, ca veut pas dire qu'on voit a 2kms - Pour ma part j'utilise 2LP Oscar blancs en 100 W et deux AB sans cuillère 55w comme phares de virage (pour aller voir dans les coins, ss la cuillère ca ne sert plus a rien dans le brouillard) portée des LP +/- 150m - portée des AB 50/60m
                              En fait j'ai appris, au fil du temps qu'il ne faut pas une trop grande différence entre gros phares + LP et croisements + AB car sinon on a un "trou noir" qui sur les routes de campagne qu'on fréquente peut se révéler catastrophique
                              Avant, je roulais avec 600 W de phares mais j'en suis revenu - Avec ce que j'ai, si c'est bien règlé, on passe partout - Le gros problème c'est qu'il faut règler pour voir les CP (à droite) et les cordes (à G) plus +/- le dénivelé de la route - [img]tongue.gif[/img]

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