C'est vrai, les moteurs multi soupapes sont moins coupleux que leurs homologues a 2 soupapes par cylindre, mais seulement dans les bas regimes.
Ceci est dû au fait que l'orifice de passage des gaz est plus grand, il en resulte une vitesse des gaz inferieure "en bas" et donc un moins bon remplissage du cylindre.
Mais une fois passé ce regime "d'accrochage", les montées en regime sont plus vives et le regime maxi largement repoussé.
D'ou la superiorité des 4 soupapes sur les 2 soupapes.
Bon là je suis un peu limite en place, mais si tu veux des infos plus pointues je pourrais developper une autre fois.
Riton; qu'aime bien etaler sa science.
Ceci est dû au fait que l'orifice de passage des gaz est plus grand, il en resulte une vitesse des gaz inferieure "en bas" et donc un moins bon remplissage du cylindre.
Mais une fois passé ce regime "d'accrochage", les montées en regime sont plus vives et le regime maxi largement repoussé.
D'ou la superiorité des 4 soupapes sur les 2 soupapes.
Bon là je suis un peu limite en place, mais si tu veux des infos plus pointues je pourrais developper une autre fois.
Riton; qu'aime bien etaler sa science.
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