Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb Alternateur,batterie ou autres???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb Alternateur,batterie ou autres???

    Bonjour a tous!
    voila j'ai un souci avec ma polo de 1997.J'ai changer la courroie de distribution il y a 2 mois et depuis elle avait du mal à demarrer lorsqu'elle était froide,le demarreur ayant du mal a entrainer le moteur.Hier j'etaigni la voiture et plus moyen de la redemarrer'il n'y a plus de jus lorque je tourne la clé,meme l'affichage et le poste sont out.Cela vient-il de l'alternateur,de la batterie?? Autre détail je fis un appel de phare juste avan de l'eteindre et le son baissa.
    Je vous serais reconnaissant de m'éclairer.
    Merci

  • #2
    A priori, pb de charge de la batterie.
    Ta batterie est elle bonne?
    Voir si l'alternateur charge lorsque le régime est à environ 2500 tr/min (charbons de l'alternateur, courroie qui n'entraine pas,...).
    Cela peut donc expliquer les pb électriques (démarreur, radio/appel de phare...).

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie AlexS pour tes conseils,je viens de regarder sous le capot pour savoir d'où vient le problème et je l'ai trouvé,la négatif de la batterie s'était desséré et il ne tenait qu'à un fil donc je l'ai ressérée et la voiture a redemarrée.Tout fonctionne normalement,ce problème venait donc de la batterie.
      Merci encore.

      Commentaire


      • #4
        encore plus simple...
        comme quoi il n'y a pas toujours besoin de chercher midi à 14H00.
        Tout est bien qui finit bien donc!

        Commentaire


        • #5
          un autre petit detail - difficile a mettre en marche - depuis le changement de courroie ?

          Commentaire


          • #6
            j'y ai pensé aussi au calage de la distrib, mais peut être était ce dû seulement à la batterie ???
            Le message n'est pas très clair sur ce point

            Commentaire


            • #7
              dans ce cas, je pense que les mises en marche difficiles sont dues a un manque d'avance - probablement la distribution est elle décalée d'une demi dent ce qui n'est pas gave en soi, il faudrait revoir l'avance -

              Commentaire

              Chargement...
              X