Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma voiture calle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ma voiture calle

Bonjour,
    Depuis ce matin ma voiture, une xantia essence calle des que je retrograde de la 3 eme à la seconde.
    A ce jour, nous n'avons eu aucun pb de fiabilité (model 97, 136 000 km 9 cheveaux, boite courte)
    Mon ralentie oscille.

Selon vous, ça provient de quoi ? Avant que j'aille voir un garagiste et qu'il me prenne pour un ane.

Surtout que sur le secteur, nous n'en connaissons pas (juste emmenagés).

Merci d'avance !

Salut,

C'est bizarre ça de caler en passant de 3è en 2è...puisqu'à ce moment le régime moteur est censé augmenter justement! Tu débrayes la 3è à quel régime? Est-ce que la boîte accroche à ce moment?

Il oscille d'environ combien de tr/min ton ralenti? Un ralenti instable ça peut être (mais pas nécessairement) dû à un encrassement du boîtier papillon...tu fais beaucoup de ville?

Sinon avec 9 ch, elle doit pas avancer beaucoup la xantia [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:
      Sinon avec 9 ch, elle doit pas avancer beaucoup la xantia [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img] </font>[/QUOTE]D'ou la boite courte! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

ca peut etre beaucoup de choses :
        -moteur de régulation de ralenti, tu peux controler le faisceau le reliant aux calculateurs (4 fils) et si le déplacement du bras est correcte (en le démontant et en actionnant le contact il doit se déplacer légèrement)
        -filtre a air, a essence et bougies encrassé
        -injecteurs "encrassé"
        -prise d'air au niveau de la tubulure d'admission
        ...

Commentaire

Merci pour vos réponses... En mettant la clim' mon ralenti tient. Par contre je suis allé voir un garagiste qui ne sait pas trop ce que c. Par contre, il y a 1 ans 1/2 g fait changé la courroie de distrib par un prof et le garagiste m'a annoncé qu'elle etait trop tendue.

Y a t'il un lien ? Merci

Commentaire

Vérifie peu être si la pression de la pompe à essence est régulière

Commentaire

moteur de régulation de ralenti, tu peux controler le faisceau le reliant aux calculateurs (4 fils) et si le déplacement du bras est correcte (en le démontant et en actionnant le contact il doit se déplacer légèrement) ?

C'est à dire ?
              Merci pour ton aide

@++++++

Commentaire

en premier lieu je regarderais les autres points que j'ai cité, car plus facile à détecter

normalement, lors de la mise du contact, le bras du moteur de régulation de ralenti doit se "mettre en place", donc en le démontant tu pourras voir effectivement s'il bouge
                l'idéal serait d'utiliser le lexia ou la valise elite (outils de diagnostic) pour effectuer le test actionneur mais peu de personnes les possède (à pars les garages évidemment)

si le bras ne se déplace pas, cela peut etre un probleme de faisceau ou du moteur
                le moteur est relier par 4 fils au calculateur, et il faudrait contrôler la continuité et l'isolement (par rapport à la masse et au plus) de ses fils, pour savoir ou il arrive au niveau du calculateur il faut posséder le schéma électrique de gestion moteur (dans la RTA, sinon je possède celui de la 406 1l8 16v, c'est le meme moteur mais peut etre pas le meme faisceau)
                si le faisceau est bon, mais que le moteur ne se déplace pas, vu le prix du moteur (plus de 150 euros) il ne faut mieux pas le remplacer sans en être sur

Commentaire

Là c trop balaise pour Moi. Merci....c pas les bougies, c pas la courroie ( quoique les bougies changées ça va mieux) avec la clim c ok

Commentaire

ce n'est pas un problème de courroies ni de clim,
                    en fait elle tient le ralenti avec la clim, parce que le calculateur augmente le régime de ralenti dès la mise en route de la clim (stratégie calculateur)

Commentaire

Chargement...
                    X