Bonjour. Je possède une bmw 200 cs ,supebe voiture, mais les freins avant sont collés. e sont des étriers 4 pistons, et tous les pistons sont grippés. Sachant que j'ai pu démonter deux demis étriers et les faire réparer et qu'il ne reste donc qu'à emmener la voiture au garage (sans les freins!) et à faire réparer deux demis étriers (et donc 4 pistons)+vérifications du circuit de freins et verifications du moteur, à combien de temps de travail et surtout à quelle facture de mon garagiste puis je m'attendre? j'espère que vous aurez compris ma question. Merci d'être allé au bout du message. J'attend vos conseils!
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Freins collés
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Le problème c'est que pour démonter les autres il faut débrancher les flexibles ainsi que dévisser les vis qui maintiennent l'étriers sur le fusée. Or je suis mal équipé...il faudrait des chandelles! en plus il semble que cette vis soit grippée...je manque beaucoup d'expérience, ce que montre d'ailleurs ma question, mais aussi de confiance..je crois que les deux vont de pair! du coup je n'ose pas trop. Mais mon garagiste n'est qu'a 200 m de chez moi donc je peux facilement lui amener la voiture!
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Emerson, je vais faire comme tu dis. Néanmoins, est il forcément nécessaire de changer tous les joints de freins directement ? Si le garagiste me dit qu'il sont en bon état(il mle l'a dit pour les premiers demi étriers), puis-je les conserver et éventuellement les changer plus tard, quand j'aurais plus d'argent et de temps? Merci
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C'est généralement une question de mini soudure alu/alu due au sel - j'ai la même chose en Alfa - tu peux remonter les joints s'ils ne présentent pas d'arrachement (style dentelé) parce qu'ils ne perdont pas de suite mais risquent de lacher d'un coup, ce qui est ennuyeux
PS pour sortir tes cylindres, il faut repurger sinon pas de pression )
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Un conseil qui vaut ce qu'il vaut:
Lorsque j'ai un problème sur des éléments de sécurité, style freins par ex, je démonte toujours les éléments douteux pour les contrôler quite à les remonter tels quels s'il avère qu'ils sont en bon état, ...mais c'est rarement le cas.
Alors pour moi, sécurité avant tout, surtout avec des voitures puissantes!
Et puis de toute manière, lorsqu'on réalise le travail soi-même on peut franchement remplacer les joints qui ne sont en général par trop chers comparés au prix que demanderait un garagiste pour réaliser le tout!."Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
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Le problème, Jo Design, c'est que j'ai peu de sous pour le moment, et que surtout le temps presse...Je m'explique; la voiture est actuellement sur cales dans le garage. Il faudrait qu'elle soit roulante cet été afin de pouvoir l'évacuer car on déménage. Si je peux éviter de dépenser tout de suite 2000 F de joints de freins ça serait bien!
Maintenant je suis conscient que c'est des organes de sécurité, et qu'il faut pas déconner....En plus, le pb c'est que l'historique n'est pas connu!
Emerson, c'est quoi cette histoire de soudure alu alu ???
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Je crois qu'Emerson veut parler du mini courant électrique qui circule entre pièces métalliques, en l'occurence l'alu en réaction avec les sels et l'humidité et qui provoque une oxydation des pièces, les collant littéralement. Sur l'axe de la bâche de ma piscine, j'ai deux petits arrêts en alu avec 2 vis en acier et bien avec l'effet de l'eau et du sel , il m'est devenu impossible de desserer ces vis qui sont littéralement soudées dans leur filet en alu.
Parfois ce n'est pas si grave, alors la bonne méthode est de tremper le tout dans du pétrole pour les décoller.
Il faut également essayer,lorsqu'on a accès au purgeur, de lui "coller" une souflette avec de l'air comprimé afin de repousser le piston vers l'extérieur, mais ça ne marche que si l'oxydation n'a pas créé des dégats irréversibles.
Le mieux est de pouvoir démonter toute la pince et si on ne sait pas extraire les pistons d'aller dans un atelier spécialisé en freins et leur demander un devis ...ou un conseil.
La pince enlevée par tes soins diminuera d'autant la facture. [img]graemlins/thumb.gif[/img]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
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La pince est je suppose l'étrier? Alors oui, je l'ai enlevée (enfin presque ), et je vais aller voir un garagiste, celui qui m'a déja aidé pour les démonter à l'air comprimé! J'y crois à fond! Ca va marcher!Et je pourrai bientôt rouler avec [img]graemlins/love.gif[/img] !
Enfin je vais tout faire pour!
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Oui la "pince" est bien l'étrier.
Un petit truc pour "rénover" les pistons et cylindres de freins peu abimés: les passer au papier de carrossier (à l'eau).
Utiliser du papier à grain très fin (1200 ou 1600) ou éventuellemnt du 800 mais très usé - Un petit coup pour éliminer les micros défauts ...c'est parfois bien suffisant.
Bon courage."Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
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