Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

klaxon de super 5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• klaxon de super 5

Salut,

Je suis possesseur d'une super5 gts de '87.
    La voiture est encore pas mal, mais je suis honteux qd je dois utiliser l'avertsseur sonore..on dirait vraiment une sonnette de vélo..c'est affreux..
    Je pense mettre un klaxon d'audi, bmw récupéré dans une casse..celà est-il possible facilement, sans devoir bouger aux fusibles ni autre, je ne suis pas un pro de l'électricité..
    merci bcp d'avance

ps:comment est-il possible de tester le klaxon de la casse??

salut,

Pour ce qui est de le tester, 2 bouts de fil, un au +, l'autre au -, et pareil sur une batterie. Si le casseur te permet de l'essayer, ce qui n'est pas garanti. Pour le monter, il faut verifier comment est monté celui de ta voiture, et en prendre un sur une voiture qui a le meme montage. La regle est que le + vient par un fil, et que la masse se fait par retour a la caisse......C'est la regle, et elle supose donc des exceptions. Tu trouvera sans doute des avis de personnes qui l'ont fait.

Commentaire

verifie qd meme la puissance car sinon tu risques de faire sauter un fusible... ou de decharger tq batterie tres rapidement !

Commentaire

voici les 2 montages possibles - un avertisseur a 2 bornes (+ et commande par masse) et l'autre une seule (commande par + apres relais)
        Il est possible de monter un 2 bornes avec le système 1 fil, l'autre borne devra être raccordée à la masse

Commentaire

oui ok je comprends

merci à tous, j'essayerai d'regarder à cela dès que possible

ps:à la limite pour ce qui est puissance, je peux me tourner vers 1klaxon de micra 2.0,la batterie n'est pas +puissante que sur une 5 je pense (2ttes façons,y'avait1batterie1peu+puissante dessus qd j'l'ai achetée..eheh)et le klaxon procure qd-m un tt autre effet..
          bonne soirée et merci pour le schéma oci

Commentaire

Saut,pour ton avertisseur tu peut voir également si tu peutle régler, certain ont une vis au dos qui permet de modifier le son, celà suffirat peut être!!! @+

Commentaire

Chargement...
            X