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pas taper.... c juste pour savoir

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  • pas taper.... c juste pour savoir

    je voulais connaitre un peu le principe de l'admission directe et savoir quelle était son efficacité?

  • #2
    je suppose que tu parles des kits d'admissions directes vendus dans les centres autos

    le principe est d'admettre directement (d'où son nom) l'air pour le moteur et cela juste en passant à travers un filtre, il faut donc supprimer la boite à air

    en théorie on gagne quelque chose (de l'ordre de 3-4ch) car on supprime les pertes de charge du à l'ensemble de la boite à air mais en pratique le gain est quasiment nul car l'air admis est celui environnant le moteur donc plus chaud que l'air extérieur
    le seul avantage est la sonorité moteur (qui reste normal au ralenti mais plus grave en charge)

    quant aux admissions dynamiques, elles apportent réellement un gain, mais de là à être ressenti je sais pas

    plus d'info : http://membres.lycos.fr/cliowill/admissions.htm

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    • #3
      d'apres "echappement" 0-100 rien 1000m DA rien
      0-160 2sec !!

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      • #4
        et il faut un conduit qui prend l'air à l'extérieur et l'amène au moteur en limitant le nombre de coudes...
        Sinon, le filtre va prendre l'air chaud qu'il y a ds le compartiment moteur, d'où des pertes...

        Bref, le kit parfait n'existe pas, il faut toujours un peu bricoler!

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