Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pas taper.... c juste pour savoir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pas taper.... c juste pour savoir

je voulais connaitre un peu le principe de l'admission directe et savoir quelle était son efficacité?

je suppose que tu parles des kits d'admissions directes vendus dans les centres autos

le principe est d'admettre directement (d'où son nom) l'air pour le moteur et cela juste en passant à travers un filtre, il faut donc supprimer la boite à air

en théorie on gagne quelque chose (de l'ordre de 3-4ch) car on supprime les pertes de charge du à l'ensemble de la boite à air mais en pratique le gain est quasiment nul car l'air admis est celui environnant le moteur donc plus chaud que l'air extérieur
    le seul avantage est la sonorité moteur (qui reste normal au ralenti mais plus grave en charge)

quant aux admissions dynamiques, elles apportent réellement un gain, mais de là à être ressenti je sais pas

plus d'info : http://membres.lycos.fr/cliowill/admissions.htm

Commentaire

d'apres "echappement" 0-100 rien 1000m DA rien
      0-160 2sec !!

Commentaire

et il faut un conduit qui prend l'air à l'extérieur et l'amène au moteur en limitant le nombre de coudes...
        Sinon, le filtre va prendre l'air chaud qu'il y a ds le compartiment moteur, d'où des pertes...

Bref, le kit parfait n'existe pas, il faut toujours un peu bricoler!

Commentaire

Chargement...
        X