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Liquide de frein

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  • Liquide de frein

    Il est préconisé de changer le liquide de frein tout les 2 ans car celui-ci se transforme en subtance corrosive et bouffe les flexibles.

    Qu'en pensez vous?

  • #2
    Ce n'est pas pour ca - en fait les liquides de frein sont ou plutot étaient aquaphiles c-à-d qu'ils pompaient l'eau ambiante - pluie - brouillard etc.. A partir du moment ou il y a une certaine quantité d'eau et que les huiles et l'eau ne se mélangent pas, l'eau ayant un d° d'ébullition plus faible a tendance a vaporiser dans les circuits et ainsi a rendre les pédales spongieuses
    Pour ce qui est des flexibles c'était vrai, il y a 20 ans, maintenant les coutchoucs ont fait de
    tels progres que ca n'arrive plus
    En compétition on monte des tuyaux aviation, pour par une section plus petite avoir une pression plus importante et plus constante -

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    • #3
      Attention, les flexibles aviation sont refusés au contrôle technique, du moins en Belgique.
      L'humidité a un effet négatif supplémentaire: comme les cylindres de freins sont en fonte, à la longue ils s'oxydent donc perdent leur étanchéité(piqûres)
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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      • #4
        je suis passé avec les miens sans problème - évidemment c'est une voiture de rallye - S'ils avaient voulu, y a pas que pour ca qu'ils pouvaient faire des trous -
        Le + marrant c'est qu'il (le contrôleur) m'a dit que c'était bien d'avoir enlevé le protège carter - y a n'a jamais eu !!

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        • #5
          bien la mienne est passé ( en france) avec les durite avia, et aucun soucis, le mécano (un connaisseur) a même approuvé.

          sinon moi je le change tout les 2 ans (le liquide) car après le seuil d'ébulition est trop bas.

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          • #6
            Ca ne veut pas dire que ca vient de la qualité du liquide mais peut etre d'un manque de liquide (coupelles - plaquettes trop usées etc..)


            </font><blockquote>citation:</font><hr /> sinon moi je le change tout les 2 ans (le liquide) car après le seuil d'ébulition est trop bas. </font>[/QUOTE]Tu as déjà essayé du vrai liquide racing - par ex. Racing brake fuid de Castrol ?, ou autre mais racing

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            • #7
              C'est quoi le seuil d'ebullition?

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              • #8
                Ok pour le seuil d'ébullition.

                justement si les freins, le liquide chauffent; on m'a dit que le liquide se détériore au niveau chimique et se transforme en acide. Ensuite, ça bouffe les tuyauteries.

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                • #9
                  même quand on remplace le liquide - c'est du, je crois, a un vieillissement du caoutchouc - il ne faut pas oublier que les durites subissent des pressions internes et donc se dilatent plus ou moins - Lorsqu'un véhicule reste sans rouler, puis se remets a rouler, la dégradation se produit souvent rapidement - J'ai déjà remarqué aussi que souvent les durites protégées vieillissaient plus mal que les autres (déssechement ?) p.e. sur les Daf on ne voit jamais ou rarement de durites avant endommagées alors qu'elles sont dans les projections d'eau, de boue etc. tandis que les ar. qui sont protégées sous le carénage de vario le sont a tous les coups !!

                  [size="1"][ 03. janvier 2003, 19:39: Message édité par : Emerson ][/size]

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