Est ' il important de trafiquer de rajouter des pièces sur un moteur de voiture ????c pour mieux rouler?avoirsplus de pèche???????pour avoir de la vitesse?????????plus de cheveaux sous le capot??????pourquoi?????
Maintenant, tout dépend de ce que l'on entend par gonfler un moteur, du type de voiture et de l'usage que l'on en fait. Si c'est pour le plaisir, pour expérimenter, pour tourner en circuit, si la bagnole n'est plus sous garantie, si elle manque de puissance, si l'on a pas le pèse pour s'en payer une plus performante, pourquoi pas? Mais il faut d'abord penser à adapter les pneus, bien les gonfler et s'assurer que les freins et amortisseurs, filtre, allumage, réglages divers soient parfaits.
Si c'est pour livrer des cornichons dans Paris avec une Porsche Turbo ou une Countach, ce n'est certainement pas la peine.
Une préparation (ce terme est plus adapté que "gonflage" ou pire "trafiquage") soignée d'un moteur comprenant équilbrage statique et dynamique, travail des sièges de soupapes, polisage des chambres et conduits, etc. ne gêne en rien, mais le coût de ce travail est dispoportionné avec le bénéfice, à moins que ce soit fait pour la compétition, à l'occasion d'une révision du moteur et à temps perdu. Tout comme j'écris à temps perdu sur ce forum...
Commentaire