Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question du jour numéro 10

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question du jour numéro 10

Bonjousoir,

je suis en train de lire entièrement une RTA de R4 pour apprendre, et il y a 2 3 truc que je ne comprend pas.

déja j'aimerais savoir ce qu'est un "tourillons" ???

exemple: "les premiers moteurs ont été equipés d'un vilbrequin dont les tourillons n'étaient par galetés"
    en faite je comprend pas non plus galetés, ca me dis quelque chose [img]smile.gif[/img]

j'aimerais aussi s'avoir ce qu'est le "dudgeonnage" ???

exemple: "huiler l'alésage du tube et le dudgeonner à l'aide d'une bille de 9mm poussée à travers le tube par un mandrin dont l'extrémité est concave"
    (il s'agit d'une opérations sur le tube de passage de culbuteurs)

et j'aimerais aussi savoir ce qu'ils entendent par mandrin, je connais les mandrins pour perceuse mais je vois pas trop dans ce cas a quoi ca peux ressembler

merci de vos lumière, c'est tout pour l'instant

UP [img]graemlins/sleep.gif[/img]

Commentaire

je peux juste te répondre pour le tourillon

il s'agit de l'endroit précis ou le vilbrequin pivote sur le palier moteur, il y a aussi le maneton, la où est fixé la tête de bielle

Commentaire

donc en faite, le tourillon c'est pour faire simple "le maneton" qui tient le vilo, enfin ok, je me comprend

merci bien

Commentaire

c'est bien ça

Commentaire

Chargement...
          X