Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

residu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• residu

Salut

J’ai trouver dans mon réservoir d’essence une sorte de résidu d’essence, un patte violette noir très très collante et je pense que sa a bloquer la pompe a essence

Savez vous comment je pourrai le diluer ou en enlevez le + possible ???

est-ce que la voiture a été stockée longtemps sans tourner ? (10 mois à 1 an)
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

oui c'est sa le problème, tu as une solution ??

Commentaire

Alors la cause, c'est l'essence qui est restée stockée dans le resevoire. Les carburants actuels sont relativement instables dans la durée puisque bourrés d'additifs et destinés à être utilisés rapidement.
        J'ai eu le même problème sur une MGB et la solution adoptée est la suivante : démontage intégral de tout le circuit d'essence, remplacement du reservoir et des durites et nettoyage de la pompe. Je sais, c'est lourd comme intervention, mais comme elle était en cours de restauration, j'ai trouvé que c'était la solution la plus sûre.
        Par contre si tu devais à nouveau stocker une voiture longtemps avec de l'essence dans le reservoir, il existe chez divers fabricants de lubrifiants ou autres additifs des stabilisateurs d'essence très efficaces. Tu peux laisser la voiture en place 2 à 3 ans sans aucun soucis.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Merci c'est vrai que c'est la meileur solution, mais sur ma 924, le reservoir est juste au dessus de la boite de vitesse (que j'ai pas trop envie de démonter a cause du Transaxle). Je vais comme meme regarder si je peux retirer le reservoir(si quelqu'un sais comment faire??). Par contre, mon mecano ma montrer un produit tres puissant puisqu'il dissou les resisdus mais comme toujour c'est hyper cher (40€ la bombe de 500ml). A ton avis, si je nettoye le circuit avec, c'est bon ou il y a encor un risque ??

Commentaire

je n'ai jamais testé ce genre de produit, mais vu l'ampleur des travaux pour tout changer, moi je tenterais le coup. le tout est de trouver un truc pour pouvoir contrôler s'il reste qqch dans le circuit ou non. dès le moment qu'il n'y a plus rien, il n'y a plus aucun risque.

Commentaire

On m'a donné ce site pour les veilles voitures
              www.restom.net
              et il y a des truc pas mal, donc je vai voir

Commentaire

Chargement...
              X