Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ralenti instable 405 sri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ralenti instable 405 sri

    voici mon probleme,
    mon ralenti varie sans casse a chaque arret depuis environ 2 ans et j'en ai assez de trop consommer,sans compter le bruit.D'accord,une sri,ça bois ,mais 20l....
    Ce que je ne m'explique pas,c'est que dés fois tout va bien dans les premiers km mais après,ca varie entre 1500 et 2000tr a chaque arret.Par contre,il reste stable au tr pres a chaque arret.1500 tr constants,2000 tr constants et 1000 tr idem.A croire que le ralenti hesite entre ces 3 valeur
    merci d'avance pour les conseils,je suis assez depassé

  • #2
    La sonde lambda est peut être HS, ceci dit je ne sais pas comment vérifier ça!

    Commentaire


    • #3
      daccord avec toi sur un vehicule catalysé,mais ma sri ne l'est pas.C'est vrai que j'ai oublié de donner son annee:1989

      Commentaire


      • #4
        Est ce que c'est une injection (je pense que oui à cause du i de sri! )

        Commentaire


        • #5
          en effet,c'est bien une injection multipoint .Moteur 1.9 de la 205 gti 1.9

          Commentaire


          • #6
            Le calculateur est peut être perturbé...

            Essai de passer chez Peugeot, il te téléchargerons la dernière version (si bien sur le problème viens de la!) [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              merci pour tout,j'y passerais dés que possible et te tiendrais au courant

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Plus simplement ca ne serait pas une prise d'air quelconque?
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #9
                  j'aurais aimé mais a priori non.Je viens de decrasser au maximum le boitier papillon ,ça a été mieux sur dix kilometres et rebolote,ralenti a 2000 tr.Bien sur pour pigeot,il faut commencer par changer le boitier papillon,ensuite,si ce n'est pas ça,il faudra changer la sonde de ralenti,et si c'est pas ça,le calculateur et enfin si c'est pas encore ça,se pencher sur l'alim d'essence.J'ai eu quand même du bol,ils ne m'ont pas sorti que ça venait des essuis glaces;;;;;;

                  Commentaire


                  • #10
                    apparemment tu as déjà décrassé le débitmètre ?! si non c'est ce que je ferais en premier

                    ensuite je controlerais mon potentiomètre papillon
                    puis les sondes de températures d'eau et d'air ? (je sais plus si tu as les deux ou qu'une seules)

                    est-tu sur de ne pas avoir de prise d'air ??

                    Commentaire


                    • #11
                      Méfie-toi quand même de Peugeor, ils ont une facheuse tendance à attribuer de simples problèmes mécaniques à l'électronique, et sont capables de te faire payer une fortune pour une réparation inefficace. C'est du vécu, sur ma 306 le précédent proprio a laissé plus de 200€ de "recherche de panne", "essai routier" et changement de sonde lambda pour une bête prise d'air et une fuite d'allumage... C'est finalement grâce à motorlegend que j'ai résolu le probleme en grande partie!

                      Sinon ca ressemble à un starter qui se déclenche à chaud, tu as controlé les résistances de tes sondes de température?
                      La piste de la prise d'air, en y réfléchissant, me paraît peu probable, le ralenti varierait constamment autour d'un certain régime.

                      Bon courage pour tes recherches.

                      P.S. Peugeot t'a expliqué en quoi l'alimentation en essence pourrait être en cause?
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        honnetement,ils ne m'ont pas expliqué grand chose car leur eternelle reponse était que vu que l'anomalie était intermitente,il falait y aller pae elimination.Ce qui veut dire dans le language mecanique moderne:changer piece par piece jusqu'à trouver la bonne.Je pense que je vais refaire un decrassage du debimetre,du boitier papillo,mais cette fois ci je vais demonter la vis de richesse pour un decressage maximumJe vous tiendrais au courant dans les prochains jours,et encore merci a tous

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as la revue technique? Ils indiquent des valeurs caractéristiques pour les sondes, tu pourrais commencer par les controler. Vérifie aussi que tu n'a pas de faux contacts sur les prises, un copain de chez peugeot m'a dit que c'était assez fréquent, et ca serait dommage de commencer à changer des pièces si le probleme vient de la.
                          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X