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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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arbres a cames

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  • arbres a cames

    c'est du foutage de gueule intégral !
    1- les 20 cv supp ne sont pas garantis ! (il va passer le moteur au banc devant toi ?)
    2- de 190 à 210, tu ne sentiras AUCUNE différence si le couple n'a pas augmenté (à part légère augmentation de la vitesse de pointe)
    3- il est effectivement possible d'avancer ou de retarder l'ouverture des soupapes en limant l'arbre à cames ici ou là mais le compromis réalisé par le constructeur est celui qui garantit le meilleur rapport perf/pollution/fiabilité. Ce n'est pas par hasard que les constructeurs développent de couteuses distributions variables (selon les régimes) !!! S'il la réponse était aussi simple et sans conséquence néfaste, tu penses bien que tous les constructeurs appliqueraient cette méthode ! JE TE DECONSEILLE FORTEMENT CE BIDOUILLAGE COUTEUX QUI NE CHANGERA RIEN ET NE T'APPORTERA QUE DES ENNUIS ! Dépense ces précieux euros chez un spécialiste de l'allumage / carburation (centres bosch etc...) pour un réglage nickel de ton moteur. C'est plus utile.

  • #2
    Tout a fait de ton avis Dino
    Preparer un moteur et obtenir + de CV ne se resume pas à un simple arbre à canne, il te faut changer les soupappes les poussoirs realaiser la culace, voir meme changer les pistons, la tu gagnera dans les tours et la puissance, c'est le genre de chose que AMG fait pour mercedes ou Metseler pour BM

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    • #3
      Il est même probable qu'il s'agit d'un AAC gr.N
      c-à-d que sur un AAC il y a deux fois quatre cames - sur ces cames peut etre la moitié sont exactement les mêmes, de plus la poulie ne perter unrèglage d'une précision d'une demi dent maxi - Il est probable que la "préparation' consistait a recaler l'AAC - quoique 560E pour 20cv on est dans la bonne tape
      C'est a toi de savoir ce que tu veux mais saches que pour 500 E on n'a pas grand chose en prépa - Le mieux est encore de laisser l'auto comme celà - peut être un filtre et une admission directe et voilà

      [size="1"][ 10. novembre 2002, 22:58: Message édité par : Emerson ][/size]

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