c'est du foutage de gueule intégral !
1- les 20 cv supp ne sont pas garantis ! (il va passer le moteur au banc devant toi ?)
2- de 190 à 210, tu ne sentiras AUCUNE différence si le couple n'a pas augmenté (à part légère augmentation de la vitesse de pointe)
3- il est effectivement possible d'avancer ou de retarder l'ouverture des soupapes en limant l'arbre à cames ici ou là mais le compromis réalisé par le constructeur est celui qui garantit le meilleur rapport perf/pollution/fiabilité. Ce n'est pas par hasard que les constructeurs développent de couteuses distributions variables (selon les régimes) !!! S'il la réponse était aussi simple et sans conséquence néfaste, tu penses bien que tous les constructeurs appliqueraient cette méthode ! JE TE DECONSEILLE FORTEMENT CE BIDOUILLAGE COUTEUX QUI NE CHANGERA RIEN ET NE T'APPORTERA QUE DES ENNUIS ! Dépense ces précieux euros chez un spécialiste de l'allumage / carburation (centres bosch etc...) pour un réglage nickel de ton moteur. C'est plus utile.
1- les 20 cv supp ne sont pas garantis ! (il va passer le moteur au banc devant toi ?)
2- de 190 à 210, tu ne sentiras AUCUNE différence si le couple n'a pas augmenté (à part légère augmentation de la vitesse de pointe)
3- il est effectivement possible d'avancer ou de retarder l'ouverture des soupapes en limant l'arbre à cames ici ou là mais le compromis réalisé par le constructeur est celui qui garantit le meilleur rapport perf/pollution/fiabilité. Ce n'est pas par hasard que les constructeurs développent de couteuses distributions variables (selon les régimes) !!! S'il la réponse était aussi simple et sans conséquence néfaste, tu penses bien que tous les constructeurs appliqueraient cette méthode ! JE TE DECONSEILLE FORTEMENT CE BIDOUILLAGE COUTEUX QUI NE CHANGERA RIEN ET NE T'APPORTERA QUE DES ENNUIS ! Dépense ces précieux euros chez un spécialiste de l'allumage / carburation (centres bosch etc...) pour un réglage nickel de ton moteur. C'est plus utile.
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