Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plus de marche arriere !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de marche arriere !!!

    Bonjour a tous!

    La marche arriere de ma Rover 25 (boite manuelle) est devenue subitement defectueuse. Lorsque celle-ci est enclenchee, elle "saute" par a-coups, ce qui semble correspondre a un mauvais enclenchement des pignons dans la boite de vitesse. Ce phenomene se produit des que la voiture commence a reculer. Meme si je n'ai pas (et n'ose pas) essaye de prolonger la marche arriere, il semblerait que celle-ci puisse "fonctionner", mais de maniere tres saccadee. Toutes les vitesses avant (x5) continuent de fonctionner parfaitement.

    J'obtiens des opinions divergentes concernant l'importance possible des reparations.

    Pourrais-je avoir vos opinions/reactions a ce sujet?

    Merci beaucoup d'avance.

  • #2
    Reparer une boite de vitesse pour ce genre de probleme, cela veut dire necessairement l'extraire ET la demonter? Ou ce genre d'operation peut se faire en laissant la boite de vitesse en place?

    Commentaire


    • #3
      Déjà pour analyser correctement le problème, voici ce que je ferais. Tu places les roues avant sur chandelle, puis tu te faufiles sous la voiture et tu essaies manuellement avec la tringlerie (pas avec le levier de vitesse) de passer cette marche arrière pour voir si elle s'enclenche bien.
      Ensuite tu reposes la voiture, et tu la démarre en débrayant. En embrayant gentiment, tu te rendras compte si cela saute toujours, et dans ce cas la BV est bien en cause. Sinon, c’est plutôt en soucis de tringlerie. Alors dans ce cas tu te remets sous l’auto et tu vérifies tout du levier à la commande de boîte.
      C’est dès fois assez vicieux. J’ai déjà rencontré ce problème uniquement avec une petite bague caoutchouc qui c’était désolidarisé de son logement et qui ne faisait plus office de butée sur l’axe du levier et m’empêchait de passer le rapport arrière.
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces excellents conseils...

        Je commence a serieusement douter qu'il s'agisse d'un probleme de tringlerie, car je n'ai jamais aucun probleme a passer la marche arriere. Le probleme se produit des que la marche arriere est enclenchee, et que je commence a embrayer: des que la voiture commence a reculer, ca claque tres violemment quelque part, tres certainenement dans la boite de vitesse. Mais le levier de vitesse reste bien en place, n'est ce pas?

        Si il y avait des problemes de tringlerie ou de butee, la marche arriere devrait sauter, et le levier de vitesse devrait revenir au point mort...

        Je suspecte donc que les pignons de la marche arriere de la boite de vitesse sont alteres, et qu'il va bel et bien falloir ouvrir la boite.

        Est ce que cette conclusion semble coherente? Combien cela peut couter de faire reparer un pignon de boite de vitesse chez un garagiste? 1000 euros ? Plus? Moins?

        J'aimerais bien avoir une idee avant de me lancer dans cette triste aventure...

        Merci d'avance a tous.

        Commentaire


        • #5
          tu devrais suivre les conseils de lehoux62
          s il y a mort subite de ta boite ,il y a casse, s il y a casse, il y a de morceau de ferraille au fond de la boite
          par le bouchon de replissage de la boite , avec un tourne visse aimanté va a la péche
          ( la théorie de lehoux 62 me parrait plus probable)

          Commentaire

          Chargement...
          X