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Moteurs essence de 407

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  • Moteurs essence de 407

    Salut,

    Je recherche des infos techniques sur les moteurs essences de la Peugeot 407, le 1.8L et le 2.2L.

    Mises à part les infos "standard" que j'ai (cylindrée, puissance, couple, régimes), je voudrais bien avoir des infos + précises du style:

    - présence de calage variable des arbres à cames (juste l'amdission ou doublement variable? en continu ou du type on/off, etc) Sur le 1.8L je pense qu'il n'y en a pas, mais le 2.2L je ne suis pas sûr...
    - présence d'une admission à acoustique variable
    - des photos ou schémas éclatés du moteur
    - etc si vous avez d'autres infos...

    Merci!

  • #2
    Je viens de t'envoyer tout ça, y compris 3 éclatés (pendant que j'y étais , j'ai mis celui du V6 aussi) en haute résolution.
    A+

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    • #3
      Tu devrais te faire embaucher à Sochaux Iguane pour alimenter leur web "minable" il faut bien le dire. C'est fou qu'un groupe comme PSA aie un web aussi nul.

      Sinon ya de vraies nouveautés sur ces moteurs ?

      Quand on voit comment ils mettent en avant les nouveautés technologiques


      "Technologies les plus modernes :

      -Common rail
      -Filtre à particules qui notamment limite les emissions de CO² (!)"

      Honteuse cette vitrine sans compter toutes les erreurs dans les docs techniques. C'est beau les entreprises familiales.

      [size="1"][ 23.08.2004, 19:46: Message édité par : GSX-R ][/size]

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      • #4
        Ouais, même dans leurs dossiers de presse ils parlent de "barres anti-dévers" ! Je ne savais pas qu'on peut redresser un route en dévers simplement en passant avec une Peugeot...
        Mais ils ne vont pas m'embaucher: je n'ai que 4 étoiles sur MotorLegend...

        Pour les moteurs de la 407, ils sont repris sans changements de ceux de la 406. Si je me souviens, il y a juste la puissance du V6 qui a été légèrement accrue.

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        • #5
          Jamais trop compris pourquoi Peugeot ne sous-traite pas ses moteurs en Italie ou en Allemagne pour se concentrer sur son meilleur atout les trains roulants. Enfin.. le plus marrant c'est que le V6 est encore au catalogue, comme si ils espéraient le vendre. Je ne vois vraiment pas pourquoi les Français s'obstinent à continuer dans le 6 cylindres qu'ils n'ont jamais réellement maitrisé. Ca doit leur couter cher juste pour avoir un modèle phare sur les brochures.

          P.S: je t'ai passé à 5*, tu es muté à Sochaux, félicitations.

          [size="1"][ 23.08.2004, 20:15: Message édité par : GSX-R ][/size]

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          • #6
            Super, merci, c'est réciproque !

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            • #7
              "Je viens de t'envoyer tout ça, y compris 3 éclatés (pendant que j'y étais , j'ai mis celui du V6 aussi) en haute résolution."

              si tu pouvais aussi mettre ces infos sur le forum, ce serait super, ca m'interesse également

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              • #8
                Merci merci Iguane [img]graemlins/thumb.gif[/img] J'ai bien reçu! Je crois que j'ai les infos dont j'ai besoin à présent...

                Pour le V6 en effet il a gagné...1 ch par rapport à la version précédente! Saluons la performance [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Mais pour une voiture de haut standing comme ils veulent le faire, un V6 est quasiment une obligation pour un constructeur. On pourrait faire les mêmes perfos avec un 4 en ligne sûrement, mais les gens qui achètent ces voitures (apparemment, selon les enquêtes "marketing") veulent un V6!

                Puis bon, j'ai essayé une 406 coupé avec le V6 3L, et c'est quand même un moteur vachement agréable faut dire!! C'est pas un monstre de sportivité, mais ça pousse sympathiquement!

                PS: j'aime bcp l'histoire du FAP censé limité les émissions de CO2!! Très drôle...

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                • #9
                  Je suis très favorable au 6 en ce qui concerne l'agrément.

                  Mais, à juste titre, quand les clients souhaitent une telle motorisation, ils s'orientent plutôt vers une voiture Allemande ou Italienne (avec le bémol consommation pour les Italiennes). Pour avoir possédé un V6 alfa, ça n'a rien à voir en terme d'agrément avec même les derniers PRV. Mais l'heure est au gazole, et il m'étonnerait que l'on croise beaucoup sinon même quelques 407 3L. Je ne suis pas un spécialiste du commerce et de l'étude de marché mais je crois qu'ils n'auraient pas pris un grand risque à laisser tomber ce "boulet" commercial plus vraiment en phase avec le marché que vise la 407. A moins que ça se vende comme des petits pains à l'étranger mais je suis sceptique. Maintenant que Renault vend son 6 Nissan il doit probablement coûter cher à maintenir.

                  Pour le reste , si les moteurs n'ont pas changé depuis la 406, visiblement ils n'investissent plus sur l'essence c'est compréhensible.

                  Je suis navré d'être aussi cassant envers les moteurs peugeot, marque qu'au demeurant j'apprécie puisque j'en ai une mais je n'ai jamais été impressionné par leur ingénuosité en moteurs. Quelques belles réalisation notables en qui concerne les feu 205 GTI mais sinon... J'ai l'impression que la majorité des progrès moteurs et notamment diesel sont surtout à mettre sur le compte de leur sous-traitant Allemand Bosch. Pour le reste ils sont peut-être bons en productique mais là c'est difficile à juger.

                  En tout cas ce n'est pas très avant-guardiste avec les avantages et inconvénients que cela suppose. Dommage qu'ils se soient alliés à Ford pour les moteurs plutôt qu'à BMW ou encore VW.

                  [size="1"][ 24.08.2004, 13:20: Message édité par : GSX-R ][/size]

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                  • #10
                    Justement, si Renault offre un V6 sur une voiture équivalente à la 407, Peugeot se doit d'en faire autant, même si ce n'est que peu rentable...

                    Peugeot se présente (lui-même) comme le spécialiste du Diesel (faut dire ce sont eux qui ont les grosses part de marché dans cette motorisation, avec VW), donc bon forcément l'essence passe un peu au second plan. Mais ils continuent d'investir dedans car aucune des prédictions que j'ai entendu n'anonce une éradication de l'essence. Il y aura un équilibre quelque part, avec des parts de marché restantes pour l'essence et un grand constructeur ne peut pas se permettre de laisser ces parts "libres".

                    Concernant les alliances, il est vrai que PSA s'est allié avec Ford (je ne sais plus pour quel moteur par contre...essence ou Diesel??), mais ce dont je suis sûr c'est qu'ils ont également un accord avec...BMW!! sisisi
                    Pour des petits moteurs essence (4 en ligne) justement, destinés à la Série 1 si je ne me trompe (+ des modèles PSA genre 1007 ou 206 sûrement). Développement essentiellement chez BMW, production chez PSA.

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                    • #11
                      Vive l'Europe et les économies d'échelle, pas trop tôt. Pour Ford c'est notamment sur le dernier 1.6 Hdi.

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                      • #12
                        l'alliance avec ford permet actuellement de mettre au point des petits moteurs diesel
                        j'ai également déjà pu essayer une 406 coupé V6 (dans le siège de droite malheureusement), et je peux dire quand meme que ca pousse
                        outre une ligne magnifique (y en a qui diront qu'avec un 4cylindres la ligne est la meme, et c'est vrai), le chant du six cylindres est fabuleux (c'est sur toujours moins jolie qu'un six alfa ou bmw)
                        et donc je suis pour les moteurs haut de gamme meme si le constructeur ne gagne pas grand chose dans l'affaire à pars l'image

                        PS : j'aurais également apprécié une 406 coupé "sport" avec une évolution du v6 ((biturbo)et environ 300ch ... c'est beau de rêver

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                        • #13
                          J'ai cru entendre que pour la 407 il y avait une évolution du V6 3L en préparation (peut-être pour la sortie de la 407 coupé?)...toujours atmo mais en définition plus "sport".
                          Par contre je ne sais pas du tout s'ils vont le sortir vraiment, ni quand, etc.
                          Ce serait sympa dans un tout bon chassis comme celui de la 407

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                          • #14
                            Par les temps qui courent du moins en France ça me parait être de l'investissement gaspillé. En revanche pour l'Allemagne et l'Espagne, pourquoi pas. On sait combien Peugeot a vendu de 3L l'année passée ?

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                            • #15
                              plutot que critiquer peugeot roulaient en allemande si vous les aimaient tant
                              pour ce qui es tde la doc cherché mieux

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