Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Commande Hydraulique !! ! !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commande Hydraulique !! ! !

    Les commandes hydrauliques sur une voiture si elles remplissent des fonction aussi diverses que
    les freins (sur toutes les voitures) la commande de l'embrayage et maintenant les commandes de boites semi - voire automatiques en passant par certaines commandes de direction et même de climatisation - Toutefois dans tous ces systèmes le principe est toujours le même puisque c'est une pompe,à piston, actionée par la pédale dans le cas des freins ou de l'embrayage ou rotative (direction) qui envoie un fluide sous pression vers un cylindre ou un autre piston recevant cette pression (vu l'incompressibilité des fluides) se déplace - La longueur du déplacement et sa force dpendent de 1 - la quantité d'huile émise par l'émetteur - la capacité du récepteur a absorber cette huile - [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Toujours en circuit fermé(because il faut de la pression)mais pour les freins et embrayage, le circuit se ferme automatiquement à l'aide d'une coupelle(à la pression )et éventuellement se redébarasse du trop plein accumulé par la course de la pédale par retour au réservoir primaire à travers cette coupelle qui n'est plus plaquée contre la paroi du cylindre primaire.
    Bien sur il peut y avoir des fuites, principalement dans les cylindres de roues qui sont fort solicités par les détritus de toutes sortes qui se balladent sur la route(poussière, eau, neige, sel, etc. + chaleur et froid pour les bourrages.) [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Conclusion , peu ou pas de pression avec éventuellemnt de l'air dans la canalistion qui rend la pédale"spongieuse" + éventeullement un déséquilibre au freinage si l'usure n'est que sur une roue.
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire

    Chargement...
    X