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pompe d'injection

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  • pompe d'injection

    bon jour Ms
    Je veux caler une pompe mécanique(pompe d'injection)d'une renault kangoo avec la méthode de goutte;car j'ai changé la pompe d'origine(CAV)avec une pompe(BOSH);oui elle débite;fume mais elle veut pas démarrer.
    Ma question:si le piston n° 1 se trouve au PMH (fin de compression) et que l'arbe à cames en balancement(débit d'admission et fin d'echappement)à ce moment là où se trouve la pompe vers le 1 Est se que au débit de l'injection où fin d'injection?
    j'éspére que mon message sera bien compris
    et merci d'avance

  • #2
    a mon avis , une pompe diesel doit avoir de l'avance - au moment de la goutte (puisqu'il n'y a pas de pression) tu es au début injection)
    Attention que si tu es en balance au 1, tu es a allumage 4 -

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    • #3
      merci Mr Emerson
      alors que le calage sera comme ça: piston n°1 se trouve au PMH arbe à cames en balencement dans le 4° et la pompe au point de débit vers le 1 n'est ce pas?

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      • #4
        Oui, évidemment, mais c'est extrèmement précis le calage d'une pompe diesel.On ne peut pas bricoler ça, c'est au degré près.

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        • #5
          Merci Ms
          J'ai une autre question SVP
          pour la pompe d'injection d'un moteur de 4 cyl par exemple cette renault kangoo.
          Combient de fois la pompe injecte le combustible dans le cylindre pendant chaque tour de sa roue dentéé? Est ce que 2 fois ou une seule fois ? Et c'est 2 quel est la différence entre c deux quantité ?et quel est le moment d'injection de la deuxième fois?
          et merci beaucoup

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          • #6
            a mon avis 4 injections par tour de pompe * - les mêmes - attention qu'une injection mécanique doit avoir un retour réservoir -
            * la pompe tourne a demi vitesse du vilo - (facile a controler ) comme un moteur essence qui a deux allumages / tour (1 4cyl) 1-3-4-2 donc apres le 1 c'est le 3 - ca tu peux controler en regardant les soupapes s'ouvrir et se fermer

            [size="1"][ 01. décembre 2002, 14:18: Message édité par : Emerson ][/size]

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