Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aide pour mon projet !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour mon projet !!

Salut !

Suite à mon annonce :

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Babrouck:

Bonjour !!

Etant en Terminal S, nous devons effectuer un TPE (Travaux Pratiques Encadrées). J'ai décidé de faire une étude sur les cylindres dans le moteur à explosion .J'ai effectué un grande recherche sur le moteur à explosion, et les même informations reviennent à chaque fois. Alors je viens içi pour vous demander de l'aide à propos du moteur à explosion. Il me faudrais quelques caractéristiques sur le piston et sur toutes les pièces principales.

Merci d'avance.

PS : [img]graemlins/thumb.gif[/img] Votre site est bien conçu particulièrement vos information sur les véhicules et moteurs !!

</font>[/QUOTE]Voilà !!

J'aurais voulut savoir si vous connaissez des sites parlant des motuer à explosion ou simplement de la documentation.

Et en dernier je dois effectuer une expérience alor si vous avez des idées, je suis preneur merci !!!

ML a de la doc la dessus.

Demande a Emerson y doit avoir plein de truc la dessus!

Commentaire

Comme dit Rick, nous avpns des archives sur ce sujet , mais qu'aurait tu voulu ??
      archive piston

Commentaire

Merci pour les info sur le piston, ca va beaucoup m'aider !!!

Mais à présent il me reste à chercher une petite expérience sur le cylindre !!! je suis preneru de toutes info sur ça merci !!

Commentaire

Les cylindres se regroupent en 3 grandes catégories - Les cylindres usinés dans la masse du bloc - Les chemises rapportées c-à-d qu'on fait un trou plus grand et on y insère soit à force, soit de facon libre une chemise - On y voit encore deux types, les chemises sèches c-à-d qui ne sont pas en contact direct avec l'eau de refroidissement et les chemises humides (Renault p.e.) ou la chemise est entourée d'eau de refroidissement. Le troisième type est le cylindre rapporté p.e. sur les 2cv, VW etc.

Commentaire

Je croyais que tous les cylindre chemisé l'etait de force.

T'aurais l'exemple d'un moteur connu (compet, vehicule frequent,...) ?

Commentaire

Tous les moteurs R8, "S" Gordini, Alpine et les modèles Renault dont ils sont issus sont a chemise humide amovible - celles ci se retirent a la main - il est même conseillé, lorsqu'on fait un joint de culasse de mettre des rondelles pour empecher les cylindres de monter dehors et d'ainsi déchirer le joint de base
              Moteur a chemise forcée - Alfa Roméo Giulia
              Moteur a cylindre rectifiés dans le bloc Mini
              Moteur a cylindres rapportés refroidis par air
              2cv - NSU, VW Cox

Commentaire

Je pense que tu devrais utiliser le terme "moteur à combustion interne" plutot que "moteur à explosion".
                C'est plus adapté... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

bonjour,
                  d'apres mon livre technique sur les Renault espace diesel et essence les chemises sont effectivement amovible et humide.

Commentaire

Tu bosses dans l'automobile Emerson, c'est pas possible autrement.

Ou alors tu es un amateur éclairé, genre celui qui a plus d'une dizaine de bouquin traitant d'une seule voiture.

Commentaire

J'ai bossé dans l'automobile, jusqu'à ce qu'un accident de moto me stoppe - apres , j'ai vendu des occases , maintenat , je fais autre chose mais je continue a préparer mes autos moi même
                      La Daf fait 93cv avec un moteur non gordini - et je suis en train d'en faire une avec un 1535 R5A
                      qui passera les 110cv

Commentaire

Chargement...
                      X