Bonjour,
d'abord, merci à vous pour ce formidable site internet qui peut me permettre de vous poser des questions et d'avoir des réponses à mes tracas.
Voila, j'ai une clio 2 diesel dci...5 portes
1ère mise en circulation le 8 novembre 2002.
je l'ai acquis en septembre 2003.
Elle avait 6 718 kms environ.
en février 2005, elle comptabilise autour de 32 400 kms...Et il s'avère que l'alternateur et la courroie sont totalement HS ....remplacement à faire ...entièrement
et la, parce que je suis tombé en panne à 90 km de chez moi, le garagiste le plus proche (Citroen), agréé par mon assurance, se déplace, remorque la voiture et m'appelle pour me dire que l'alternateur est mort et qu'il faut changer l'alternateur + la courroie pour la somme de :
l'alternateur : 492 € TTC (pièce renault)
la courroie : 30 € TTC
main d'oeuvre : 90 € TTC
soit 610 € TTC (environ)
est-il normal qu'avec si peu de kilomètres au compteur, un alternateur puisse lacher ainsi ??
quels recours puis-je faire auprès de Renault ?
surtout que j'ai fais le contrôle des 30 000 kms à 32 010 kms exactement et que le garagiste m'a certifié qu'elle fonctionnait très très bien.
de plus en novembre 2004, juste avant la fin de la garantie, le tableau de bord électrique a du etre changé car il y avait un gros problème.(le clignotant droit fonctionnait tout seul sans que je fasse quoi que ce soit)
ce modèle de cette année de sortie usine est-il une série à problème ??? Y-a t-il à votre connaissance un défaut de fabrication ?
je viens de faire des recherches et voici ce que j'ai trouvé :
Rappel de 158.000 véhicules Renault
Le constructeur français se voit contraint de rappeler 158.000 Clio dans le monde, dont 100.000 en France pour un problème de courroie d’alternateur.
Renault est obligé de rappeler 158.000 Clio 1,5 litre Dci sans climatisation commercialisées entre juin 2001 et juin 2002 pour un problème potentiel de courroie d'alternateur ainsi que quelque Kangoo.
Les clients, avertis par courrier, progressivement depuis le début décembre, vont pouvoir effectuer gracieusement "la mise à jour technique sur le moteur" chez leur concessionnaire. L'opération, nécessitant une heure de travail, consiste à changer la courroie d'entrainement de l'alternateur et le gallet-tendeur sur les modèles concernés. Dans certains cas, le témoin de charge de batterie s'allume signalant un problème de fonctionnement d'alternateur et notamment de son entraînement. Sur les 158.000 modèles concernés dans le monde, environ 100.000 ont été commercialisés en France.
seulement, sur la carte grise, la première mise en circulation date du 8 novembre 2002.
est-il possible qu'elle fasse partie de ce lot de voitures qui aurait du etre retournée ??? ou que la série suivante ait rencontré les mêmes merdes ???
bref, je suis désemparé par ce qui arrive....
pouvez-vous me renseigner ???
merci d'avance.
gerard.
d'abord, merci à vous pour ce formidable site internet qui peut me permettre de vous poser des questions et d'avoir des réponses à mes tracas.
Voila, j'ai une clio 2 diesel dci...5 portes
1ère mise en circulation le 8 novembre 2002.
je l'ai acquis en septembre 2003.
Elle avait 6 718 kms environ.
en février 2005, elle comptabilise autour de 32 400 kms...Et il s'avère que l'alternateur et la courroie sont totalement HS ....remplacement à faire ...entièrement
et la, parce que je suis tombé en panne à 90 km de chez moi, le garagiste le plus proche (Citroen), agréé par mon assurance, se déplace, remorque la voiture et m'appelle pour me dire que l'alternateur est mort et qu'il faut changer l'alternateur + la courroie pour la somme de :
l'alternateur : 492 € TTC (pièce renault)
la courroie : 30 € TTC
main d'oeuvre : 90 € TTC
soit 610 € TTC (environ)
est-il normal qu'avec si peu de kilomètres au compteur, un alternateur puisse lacher ainsi ??
quels recours puis-je faire auprès de Renault ?
surtout que j'ai fais le contrôle des 30 000 kms à 32 010 kms exactement et que le garagiste m'a certifié qu'elle fonctionnait très très bien.
de plus en novembre 2004, juste avant la fin de la garantie, le tableau de bord électrique a du etre changé car il y avait un gros problème.(le clignotant droit fonctionnait tout seul sans que je fasse quoi que ce soit)
ce modèle de cette année de sortie usine est-il une série à problème ??? Y-a t-il à votre connaissance un défaut de fabrication ?
je viens de faire des recherches et voici ce que j'ai trouvé :
Rappel de 158.000 véhicules Renault
Le constructeur français se voit contraint de rappeler 158.000 Clio dans le monde, dont 100.000 en France pour un problème de courroie d’alternateur.
Renault est obligé de rappeler 158.000 Clio 1,5 litre Dci sans climatisation commercialisées entre juin 2001 et juin 2002 pour un problème potentiel de courroie d'alternateur ainsi que quelque Kangoo.
Les clients, avertis par courrier, progressivement depuis le début décembre, vont pouvoir effectuer gracieusement "la mise à jour technique sur le moteur" chez leur concessionnaire. L'opération, nécessitant une heure de travail, consiste à changer la courroie d'entrainement de l'alternateur et le gallet-tendeur sur les modèles concernés. Dans certains cas, le témoin de charge de batterie s'allume signalant un problème de fonctionnement d'alternateur et notamment de son entraînement. Sur les 158.000 modèles concernés dans le monde, environ 100.000 ont été commercialisés en France.
seulement, sur la carte grise, la première mise en circulation date du 8 novembre 2002.
est-il possible qu'elle fasse partie de ce lot de voitures qui aurait du etre retournée ??? ou que la série suivante ait rencontré les mêmes merdes ???
bref, je suis désemparé par ce qui arrive....
pouvez-vous me renseigner ???
merci d'avance.
gerard.
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