Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cmt booster le 1.9D d une 206?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cmt booster le 1.9D d une 206?

Un de mes potes avais installe une
    puce electronique ou a reprogramme sa puce qui gere l admission je pense, de son ancienne 206 1.6i, on a cherche pour mon 1.9D mais il n y en a pas!

y a t il un moyen de "tunner" mon moteur et le rendre plus performant?
    avec quoi?
    combien gagnerais je?

pour rappel mon moteur est un 1.9D.

Avec le vent dans le dos et dans une pente sur autoroute j atteind les 185.

b'soir,

il doit surement exister un moyen de reprogrammer ta puce ou de la changer mais encore une fois, a tes risque et périle, au détriment de la santé du moteur.

tu va tout au plus gagner quelques chevaux, mais tu va conssomer plus, fumer plus, ton moteur va s'encrasser et s'user beaucoup plus vite, en gros il vivra moins longtemps.

n'oublions pas une règle d'or: le poid est l'ennemi numéro 1 de la performance [img]graemlins/thumb.gif[/img]

+++

Commentaire

avant tout chose, en cas de modification de ton véhicule tu risque de perdre la garantie constructeur et de ne pas être pris en charge par l'assurance en cas d'accident et d'expertise

ceci étant dit il y plusieurs modifications possible :

- supprimer le pot catalytique
      - supprimer la vanne egr

sinon je ne suis pas sur que le système d'injection de la 206 1l9D soit géré électriquement, donc à moins avis tu n'as aucune modification électronique à faire

Commentaire

arf pour la garantie c etait une occaz a 85 000 km
        occasion du lion peugeot qui est deja depassee.

sinon retirer le pot catalytique et la vanne egr ca va me faire gagner bcp?

et pour le pot a ce qu il parrait c de la merde a part etouffer le moteur ca sert a rien.
        (bon c sur c pour que ca pollue moins aussi).
        Retirer le pot catalytique me fera consommmer moins?

Commentaire

hohoho saloperie cette vanne egr

http://www.forum-auto.com/sqlforum/s...ujet132856.htm

tain quoi j espere que mon 1.9D n en est pas equipee!!!

a ce que je vois chez renauld ca cause pas mal de problemes!

Commentaire

moi jte dirais revend ton 1.9 d pour un hdi !!
            tu aura du mal a trouver de piece pour augmenter la puissance de ton moteur !!
            sinon mon une boite plus courte ou alors kit admission ou ligne complete
            ça doit exister ça !!

Commentaire

Faut arrêter y a que dans les contes de fées que les citrouilles se transforment en carrosse. Sur un simple diesel, tu ne peux quasiment rien faire, si ce n'est faire monter un turbo. Pour le reste tu gagneras rien du tout par rapport au frais des modifications. Je ne pense pas que tu ais de Vanne EGR sur ta voiture. Le 1.9D est un moteur très rudimentaire... un peu comme un moteur essence à carbu... bref un dinosaure.

[size="1"][ 04. février 2004, 10:13: Message édité par : Zal'M ][/size]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> sinon retirer le pot catalytique et la vanne egr ca va me faire gagner bcp?</font>[/QUOTE]quasiment rien, et en règle générale, les moteurs récents sont étudiés pour fonctionner avec ces systèmes, et leurs suppression peut même conduire à une perte d'agrément et à aucun gain de puissance

Commentaire

merci bcp pour vos reponses...
                  je n ai aucunement l intention de modifier ma voiture mais je voulais savoir
                  car je suis tres curieux!!!

sinon pour le turbo y a vraiment moyen (lol)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />sinon pour le turbo y a vraiment moyen (lol) </font>[/QUOTE]sinon tu peux toujours mettre un petit ventilateur dans le conduit d'admission que tu alimentes grâce à la batterie
                    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                    X