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A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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En voici une autre Pour Les connaisseurs..

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    ca dépend de ce qu'on veut faire - l'idéal est d'avoir un moteur carré ou super carré c-à-d ou l'alésage (le diamètre du piston) est égal ou plus grand que la course (le chemin que fait le piston dans le cylindre) - pour les moteurs de série - voir notre dossier technique - pour les moteurs de course, on essaie de limiter au maximum les frottements d'ou des mini jupes et des segments réduits - (voir photo) de plus les moteurs Diesels ont des pistons aparoi longues car ils encaissent des pressions élevées au moment de l'explosion -
    [img]c:\piston_web.jpg[/img]
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