Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement

    Voila, le garagiste m'a dit qu'en démontant l'échappement de ma BMW pour changer le silencieux, la ligne primaire allait casser. En plus il m'a dit que pour le contrôle technique c'était mort si je le changeait pas.
    Ok alors, mais le problème c'est que renseignement pris, la pièce est introuvable, aussi bien chez BMW que chez d'autres fournisseurs. Alors, deux questions:

    Quelqu'un de bien intentionné serait il disposé à ma lacher la pièce ? (A défaut, AlexS tu aurait peut être des adresses ? )
    Est il possible de refabriquer la pièces en tubes soudés ? Si oui, quelqu'un connait il un spécialiste, soit en région lyonnaise, soit en région parisienne ?

    Je pense que refaire cette pièce doit être faisable...Aidez moi, c'est le dernier pas avant le contrôle technique ! [img]graemlins/love.gif[/img]

    Merci beaucoup !

  • #2
    Il n'est pas nécessaire de prendre un spécialiste en échappements(souvent bien cher), un simple atelier de fabrication métallique ou de chaudronerie peut te réaliser une copie de ton vieux pot sans te demander des sommes astronomiques; il leur suffira de découper l'ancien, et de reproduire le même.
    On trouve ces adresses dans les pages jaunes du bottin téléphonique, du moins c'est comme ça en Belgique.
    Pour les pots Inox, c'est comme ça que je pratique. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      je suppose que tu parles du tube en fonte qui se trouve juste apres le collecteur d echappement, avant la ligne proprement dite.

      Pour les fournisseurs, je n en connais pas d autres que ceux que je t avais donne dans un autre post (walloth und nesch, jaymic, ireland engineering...).

      Sinon, essaye de contacter le club Horizon 2002.
      www.horizon2002.com

      ils ont ce genre d autos dans le club.
      Malheureusement, le numero de telephone du president (tres sympa) est reste en France...

      Bon courage !

      Commentaire


      • #4
        c'est une quelle BM ?

        Commentaire


        • #5
          meme ideé ke si dessus
          alors ou tu trouve un pot avant la date obligatoire sinon tu tente le passage avec un
          mastic haute tempèrature pour gagner du temps

          contact des clubs de custom ces mecs sont plein
          d ideés

          Commentaire


          • #6
            je reponds pour toi Benji: c est un coupe BMW 2000cs.

            Es tu sur que chez wallothnesch ils n ont pas ca ?
            Ta piece doit etre le "manifold pipe" et elle est dieponible avec la ligne complete inox pour 650 € , donc peut etre dispo separement aussi !
            Dans ce kit, la piece est aussi en inox. Sinon ca coute dans les 45 € qd c est en fonte tout bete (pour coach 02).
            Mais es tu sur que ce n est pas la meme piece pour les coach 02 et coupes Neue Klass (a verifier avec les references BMW Mobile Tradition spare parts).

            Commentaire


            • #7
              45 euros, c'est chez le même fournisseur ? Si il ya avait compatibilité, il l'aurait peut être indiqué la...
              Cependant il semblerait que la pièce à 139 euros soit celle qui manque...Espérons le!
              Le problème c'est que je suis à Paris et que ma voiture est à Macon donc je peux pas superviser les réparations...aaaaargh ! Touchons du bois

              Commentaire


              • #8
                S'il s'agit d'un collecteur en fonte, tu peux franchement le faire ressouder s'il est cassé.
                J'ai pratiqué ce genre de soudure au TOBIN sur plusieurs collecteurs en fonte de mes Alfa et je n'ai jamais plus eu d'ennuis par la suite.
                Un soudeur professionnel peut te réaliser ce genre de soudure assez facilement, il doit même exister des baguettes de soudure spécialement prévues pour la fonte.
                Bien entendu, s'il est vraiment très abîmé , un nouveau fera mieux l'affaire.
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire

                Chargement...
                X