Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TEST ALTERNATEUR OU BATTERIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TEST ALTERNATEUR OU BATTERIE

    Bonjour,

    Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je ne désire qu'apprendre. J'ai une question comment un garagiste peut il vous prouver que c'est votre alternateur et non votre batterie qui provoque le problème de votre panne. Je me suis fait avoir plus d'une fois par des garagistes peu scrupuleux sauf d'encaisser des fonds et j'avoue que je suis de plus en plus suspicieuse avec du coup une forte envie de mieux connaitre pour éviter de me faire avoir. Auriez vous des conseils sur le sujet à me donner. A tous les garages auxquels j'ai téléphoné ils n'ont soit disant pas de testeur Cela peut il être vrai et à ce titre comment font il pour déterminer les charges et la tension des batteries?
    Je vous remercie de toute l'aide que vous pourriez m'offrir

  • #2
    pour tester la baterie, on l'isole du circuit de la voiture (on débranche les cosses) on prend un potentiomètre ou voltmètre et quand elle est bonne elle dois etre dans les environs de (E=)14V

    pour l'altérnateur je sais pas trop

    Commentaire


    • #3
      Lorsqu'on charge une batterie, en fin de charge, elle doit donner +- 13.5 v au voltmètre.