Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Diagnostic culasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diagnostic culasse

    Ciao, je viens de démonter une culasse 16 soupapes d'un moteur de honda CRX 1L6. Le bloc sur lequel elle était a été traversé par une bielle, faisant un énorme trou sur la paroie ! Après démontage et nettoyage à l'essence, elle parait en excellent état. Les soupapes sont bien en place, rien n'est tordu...Mais voilà,croyez vous qu'un démontage est absolument nécéssaire, ou les dégats se verraient obligatoirement ? Cela m'éviterait un démontage. A+
    Gilles

  • #2
    Je pense, mais ça n'engage que moi, qu'un dégat culasse se verrait, sauf si une soupape est venue taper un piston. [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Je te conseille néanmoins de contrôler l'étanchéité de tes soupapes
    1° - en placant la culasse sur l'établi plan vers le haut
    2° - en remplissant la chambre de combustion avec de l'essence ou du mazout et en soufflant de l'air comprimé dans les conduits d'admission et d'échappement pour vérifier la remontée éventuelle de bulles .
    Si les soupapes sont bien étanches et la portée correcte sur le siège, aucune bulle ne doit passer! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Un petit essai en faisant tourner l'AAC à la main pour les ouvrir te rassurera également qu'elles ne sont pas coincées dans leur guide(tu contrôleras ainsi que tout est OK côté AAC) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      Attention tout de même a ne pas tordre les soupapes en faisant tourner les AAC si la culasse est assemblée, ou en posant la culasse sur l'établi. Car un moteur Honda ça croise et il y a toujours des soupapes ouvertes.
      www.Club-Honda-Classic.fr

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fifi:
        Attention tout de même a ne pas tordre les soupapes en faisant tourner les AAC si la culasse est assemblée, ou en posant la culasse sur l'établi. Car un moteur Honda ça croise et il y a toujours des soupapes ouvertes.</font>[/QUOTE]ca croise quand le VTEC s'enclanche ???? enfin je pense....

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par webtrip:
          Ciao, je viens de démonter une culasse 16 soupapes d'un moteur de honda CRX 1L6. Le bloc sur lequel elle était a été traversé par une bielle, faisant un énorme trou sur la paroie ! Après démontage et nettoyage à l'essence, elle parait en excellent état. Les soupapes sont bien en place, rien n'est tordu...Mais voilà,croyez vous qu'un démontage est absolument nécéssaire, ou les dégats se verraient obligatoirement ? Cela m'éviterait un démontage. A+
          Gilles
          </font>[/QUOTE]alors la une verife au jugé, ????

          je pense que le mieux est de contacté des gas sur les rallye, car les honda (surtout les VTEC) on beaucoup tourné sur circuit)... a+

          Commentaire


          • #6
            Vtec ou pas vtec , si on tourne les AAC avec la culasse posée a plat sur l'établi &gt; les soupapes rencontrent l'établi et c'est foutu !
            www.Club-Honda-Classic.fr

            Commentaire


            • #7
              Je crois quand même que nos poseurs de questions ne feraient pas cette bêtise-là, sinon il vaut mieux s'abstenir de faire de la mécanique. Quoiqu'il est bien de rappeller le croisement des soupapes!
              On peut toujours mettre tout cela sur des blocs de bois...entre culasse et établi au cas où !
              bon courage
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #8
                Pour info, les soupapes c'est pas en chewing gum - j'en ai même vu qui avaient rencontré un piston (qui passait par là ) et qui n'étaient pas pliées alors tournées a la main sur un banc !!!
                Maintenant rien n'empêche d'enlever les AAC et de vider de l'essence dans les conduits, si y a rien qui passe dans la chambre OK, si ca suinte - faut roder et si ca coule , y a un stud comme on dit en Flandres - donc c plié -
                De toutes façons, cette culasse doit être au mini. planée et si comme elle était sur un moteur qui a cassé - le minimum de précautions voudrait qu'on la mette sous pression - [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Re-pour info,

                  Les tiges de soupapes des moteurs Honda sont vraiment fine (pour optimiser le flux).Il ne faut pas grand chose pour les tordre, c'était le but de mon message.
                  www.Club-Honda-Classic.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais de là a les plier en tournant à la main !! - a mon avis même une soupape de petit 50cc on ne pourrait pas la plier comme ca, par contre , il est vrai que certaines soupapes étant ouvertes , on peut vite abîmer une portée ou même un siège - [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé, mais je ne pense pas que l'on parle de la même chose :

                      Si les soupapes touchent l'établi, ce sont les soupapes qui vont se tordre ( je maintient) .Je ne vois pas le rapport avec le siège !

                      --------
                      &gt;a mon avis même une soupape de petit 50cc on ne pourrait pas la plier comme ca
                      --------

                      J'ai donné la référence des soupapes de PF50 le mois dernier a qq1 qui avait tordu les siennes!
                      +
                      www.Club-Honda-Classic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        On ne va pas épiloguer la dessus mais je me sers d'une (vieille) soupape de 2cv comme pointeau !!
                        [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas mauvaise idée, je vais essayer.
                          +
                          www.Club-Honda-Classic.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            faut juste une bonne meule pour faire une pointe
                            car c'est dur !!! [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X