Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dynamo 6v pour 2cv

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dynamo 6v pour 2cv

Bonsoir

Je suis en train de finir la restauration d'une 2cv 1968, et j'ai un problème de charge . La dynamo ne donne pas de courrant. Est ce la dynamo qui est HS, ou le régulateur de tension. J'ai changé la dynamo et le régulateur et rien ne marche. Il y a t'il des tests à faire pour savoir lequel des deux est HS, ou alors le faisceaux est à la masse quelque part? Quelqu'un pourrait'il me guider pour essayer de cerner le problème.

D'avance merci

CITBUG

Commencer par déconnecter le fil de sortie de la dynamo et mesurer sa tension moteur tournant au moins à 2.000t/m, si OK, remonter les connexions une à une jusqu'au point de non fonctionnement.
    En principe, lorsque le moteur débite, le relais de tension (fin fil) doit s'actionner dans le régulateur.

[size="1"][ 08. décembre 2003, 23:06: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

Sur la dynamo il y a deux fils un pour la sortie courrant et un petit pour l'excitation. Sur l'excitation j'ai zero de tension.
      Doit il avoir une tension sur ce fils afin d'avoir du courrant en sortie.

Cordialement

CITBUG

Commentaire

Oui en principe.
        Tout dépend comment on prend la mesure et la position du régulateur.
        Si tu veux m'envoyer tes coordonnées Email par message privé, je te scanne les schémas avec les explications et les contrôles à effectuer et je t'envoie le tout. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

Rien de grave, il faut ré-exciter la dynamo, les férus d'électricité t'expliqueront la procédure pour ne rien endommager

Commentaire

Pour réexciter la dynamo, il te faut enlever la courroie, la déconnecter, ensuite en utilisant un cable de démarrage branché sur le + batterie , le mettre sur la grosse borne, la dynamo doit tourner comme un moteur électrique, avec un tournevis, ponter petite et grosse connection, la dynamo doit ralentir , si elle ne le fait pas, il y a un problème d'induit !

un autre test que tu peux faire est lorsque le moteur tourne , exciter la génératrice avec un simple fil, la tension (à la batterie) doit monter à + de 6V

Il faut dire qu'en 6V, les problèmes de masse ou de mauvais contact deviennent vite catastrophiques - bien vérifier toutes les connections

PS: Salut Peno, comment va ??

[size="1"][ 12. décembre 2003, 17:48: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Il y a du mieux, j'arrive à 5.5 V en charge, ce n'est pas suffissant mais cela progresse. En exitant la dynamo en direct j'ai peut obtenir ce voltage. Est ce que je dois recommencer l'opération, ou chercher si il y a pas un problème de masse en plus ?

CITBUG

Commentaire

ton régulateur a l'air mal en point !!

Commentaire

Chargement...
                X