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Dynamo 6v pour 2cv

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  • Dynamo 6v pour 2cv

    Bonsoir

    Je suis en train de finir la restauration d'une 2cv 1968, et j'ai un problème de charge . La dynamo ne donne pas de courrant. Est ce la dynamo qui est HS, ou le régulateur de tension. J'ai changé la dynamo et le régulateur et rien ne marche. Il y a t'il des tests à faire pour savoir lequel des deux est HS, ou alors le faisceaux est à la masse quelque part? Quelqu'un pourrait'il me guider pour essayer de cerner le problème.

    D'avance merci

    CITBUG

  • #2
    Commencer par déconnecter le fil de sortie de la dynamo et mesurer sa tension moteur tournant au moins à 2.000t/m, si OK, remonter les connexions une à une jusqu'au point de non fonctionnement.
    En principe, lorsque le moteur débite, le relais de tension (fin fil) doit s'actionner dans le régulateur.

    [size="1"][ 08. décembre 2003, 23:06: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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    • #3
      Sur la dynamo il y a deux fils un pour la sortie courrant et un petit pour l'excitation. Sur l'excitation j'ai zero de tension.
      Doit il avoir une tension sur ce fils afin d'avoir du courrant en sortie.

      Cordialement

      CITBUG

      Commentaire


      • #4
        Oui en principe.
        Tout dépend comment on prend la mesure et la position du régulateur.
        Si tu veux m'envoyer tes coordonnées Email par message privé, je te scanne les schémas avec les explications et les contrôles à effectuer et je t'envoie le tout. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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        • #5
          Rien de grave, il faut ré-exciter la dynamo, les férus d'électricité t'expliqueront la procédure pour ne rien endommager

          Commentaire


          • #6
            Pour réexciter la dynamo, il te faut enlever la courroie, la déconnecter, ensuite en utilisant un cable de démarrage branché sur le + batterie , le mettre sur la grosse borne, la dynamo doit tourner comme un moteur électrique, avec un tournevis, ponter petite et grosse connection, la dynamo doit ralentir , si elle ne le fait pas, il y a un problème d'induit !

            un autre test que tu peux faire est lorsque le moteur tourne , exciter la génératrice avec un simple fil, la tension (à la batterie) doit monter à + de 6V

            Il faut dire qu'en 6V, les problèmes de masse ou de mauvais contact deviennent vite catastrophiques - bien vérifier toutes les connections


            PS: Salut Peno, comment va ??

            [size="1"][ 12. décembre 2003, 17:48: Message édité par : Emerson ][/size]

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            • #7
              Il y a du mieux, j'arrive à 5.5 V en charge, ce n'est pas suffissant mais cela progresse. En exitant la dynamo en direct j'ai peut obtenir ce voltage. Est ce que je dois recommencer l'opération, ou chercher si il y a pas un problème de masse en plus ?

              CITBUG

              Commentaire


              • #8
                ton régulateur a l'air mal en point !!

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