Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle durite dans mon moulin...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle durite dans mon moulin...

    sur un moteur turbo de série, la surpession est égale a 800 grammes - une durite d'eau supporte plus - de plus les durites turbo peuvent supporter deux fois cette pression sans problème - on vend des durites de couleur - dites de compétition mais ce n'est a mon avis que décoratif -

  • #2
    Ce n'est pas tant la baisse de puissance qui est genante dans les durites de turbo qui vieillissent mal, mais surtout de temps de reaction qui s'allonge, dû au fait qu'il faut d'abord "gonfler" la durite pour que celle ci communique au système d'alimentation la surpression.
    En plus, qui dit elasticité exagérée dit risque de percage.
    Effectivement, il existe des solutions de compétition, essaye d'aller voir chez un constructeur comme Chausson qui dispose de quelques modèles épais, pas mauvais. Sinon, il reste l'aluminium, mais ce n'est pas le même prix
    Attention, il faut aussi penser à surveiller son echangeur qui est soumis aux mêmes efforts !

    A+

    Commentaire

    Chargement...
    X