sur un moteur turbo de série, la surpession est égale a 800 grammes - une durite d'eau supporte plus - de plus les durites turbo peuvent supporter deux fois cette pression sans problème - on vend des durites de couleur - dites de compétition mais ce n'est a mon avis que décoratif -
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Nouvelle durite dans mon moulin...
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Ce n'est pas tant la baisse de puissance qui est genante dans les durites de turbo qui vieillissent mal, mais surtout de temps de reaction qui s'allonge, dû au fait qu'il faut d'abord "gonfler" la durite pour que celle ci communique au système d'alimentation la surpression.
En plus, qui dit elasticité exagérée dit risque de percage.
Effectivement, il existe des solutions de compétition, essaye d'aller voir chez un constructeur comme Chausson qui dispose de quelques modèles épais, pas mauvais. Sinon, il reste l'aluminium, mais ce n'est pas le même prix
Attention, il faut aussi penser à surveiller son echangeur qui est soumis aux mêmes efforts !
A+
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