Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitesse du tdi 110

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vitesse du tdi 110

    Si le compteur indique 215 km/h, ça ne veut pas dire que c'est la vitesse réelle. Les compteurs marquent généralement 5 à 10% de trop. Les Golf TDI 110 sont données par l'usine pour 193 km/h vitesse maxi et 45 km/h par 1000 t/mn en 5e. Une bonne, bien rôdée peut atteindre un peu plus, disons 195 au plat par vent nul. Si la route descend, ou/et si le vent est dans le cul, elle ira encore plus vite, mais la limite est au régime ou le régulateur commence à couper l'injection, je ne sais pas pour ces moteurs, disons 4600 t/mn (ça peut se régler). Alors 4,6 x 45, ça fait 207 km/h. Le compteur peut bien indiquer alors 215.

    Réponse, oui, c'est possible à la descente ou vent dans le dos, ou les deux.
    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

  • #2
    peut être aussi avec des jantes de 17, voire 18"
    et là le compteur déconne a fond

    Commentaire


    • #3
      Emerson: peut être aussi avec des jantes de 17, voire 18"
      et là le compteur déconne a fond.

      Exact, j'ai pensé à ce point là après avoir posté mon mail. Si le rayon de roulement des pneus est plus faible, alors évidement le compteur déconne. Ou simplement en montant des 185/55-14 au lieu des 185/60-14 d'origine.

      Mais 215 km/h ça ne fait que 11% de plus que les 193 donnés d'usine et il suffit d'une descente pour y arriver au compteur. Ca ne me surprend pas.

      Commentaire


      • #4
        moi non plus tout compte fait - j'ai une Golf 4 qui m'a doublé lorsque je revenais d'un rallye, moi j'étais a + de 150 et il était beaucoup plus vite - il faut dire ausi qu'on ne voyait plus le feu ar.G tellement ca fumait noir .
        Dans notre championnat des circuits c'est une Bora Tdi qui est en tête

        [size="1"][ 23. octobre 2002, 17:59: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          [img]smile.gif[/img] J'ai une AX 1000 de fonction, plus la Mean-Triumph qui est en avatar, la Daf 55 M à moteur Alpine qui est dans ma signature et ma femme a une Punto Elx 90 - voilà - [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;ybdz&gt;:
            salut
            en surfant comme ça , je tombe par hasard sur une page perso d'un type, jurant et photo du tachimetre a l'apuit, qu'avec sa golf 3, tdi 110 , il a réucit a atteindre les 215 km/h, alors est un trucage ,ou bien il a pu vraiment attenidre les 215!!!!
            </font>[/QUOTE]Possible, mais comme le dit iguan, la regule n'etant plus très loin ???? Enfin prendre un mazout pour roulez si vite et lui tirè sur la gueule comme ca ??? Enfin c'est la décénie des Xdi en france, faut bien ca ce voie......

            "A quand l'essence SP98 a 0,85 Euros...... "

            Commentaire


            • #7
              J'ai bien réussi a prendre 205 km/h avec ma clio 1.9 dti de 80 ch, en descente et le vent dans le dos bien sur.
              j'aurais bien aimé savoir quelle était ma vitesse chrono pour voir la marge entre le tachymetre et la réalité.
              ca peut s'averer interessant. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                ben y a pas besoin d'aller tres vite - 120 sur autoroute - il y a des bornes kilométriques et toutes les 30 sec vous devez avoir fait 1km soit l'écart entre 2 bornes - pour etre plus juste vous pouvez le faire sur 10 kms p.e. l'ereur vous donne la correction a effectuer - c comme ca que l'on règle nos trips en rallye - [img]smile.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X