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Allumage

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  • Allumage

    Bonjour,

    J'ai une Peugeot 106 essence 1L4 année 1992.
    Voila suite a des soucis de carburateur (trou enorme à l'accélèration) qui est réglé, j'ai aujourd'hui un problème de ralenti.
    La voiture chauffe avec le starter jusque la tout va bien mais dès que j'enlève le starter le régime est instable. Elle baisse en dessous de 1000 et cale si je n'accélère pas. Soit elle baisse soit elle accélère un peu au dessus de 1000. Elle a d'ailleur une peu de difficulté à démarrer si je n'accélère pas.
    Aprés un contrôle au pot d'échappement, on ma dit que j'avais un niveau d'hydrocarbure élevé ce qui veut dire que j'ai de l'essence qui ne brûle pas dans le pot.
    On ma dit que c'était soit l'allumage ou soit une prise d'air.
    Moi je pencherais plus pour un probleme d'allumage.
    J'ai changer mes bougies et nettoyer ma tête de delco.
    J'ai une fuite d'huile dans l'allumeur. Est ce que le problème de ralenti peut provenir de sa? Ou est ce ma bobine d'allumage?Ou mes faisceau?

    Je prends en compte tout vos avis.
    Merci d'avance

    Cordialement

  • #2
    Re : Allumage

    La voiture tournerait trop riche?
    Idéalement il faudrait pouvoir régler la richesse avec un analyseur de gaz.

    La prise d'air est à traquer, cela peut facilement se vérifier en pulvérisant un produit inflammable (type nettoyant freins) aux endroits susceptible d'avoir une prise d'air (collecteur d'admission, carburateur...)

    Une fuite d'huile dans l'allumeur? De l'huile coule sur l'allumeur? Tu pourrais mettre une photo car je ne visualise pas l'emplacement des éléments.
    Pour être sur de l'allumage je partirais sur du neuf au moins sur le bougies et sur l'ensemble tête de delco plus doigt d'allumage. Idéalement aussi les câbles de bougies mais cela reste chère je crois.

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