Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite sequentielle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite sequentielle...

    Hello,

    Y'a t-il qqu'un qui peut m'expliquer clairement et simplement ( ) et si possible avec de jolis schémas, comment fonctionne une boite sequentielle?
    Thanks!!!!!!!!!!!!

  • #2
    http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/71.htm

    Commentaire


    • #3
      la construction d'une boite séquentielle diffère un peu de celle d'une boite conventionelle
      Elle se rapproche plus d'une boite de moto
      Il existe de "fausses" boites séquentielles ou le mouvement du levier est reproduit par un système mécanique ou pneumatique
      La cinématique des mouvements des fourchettes fait que ces ""fausses " boites sont plus lentes


      Commentaire


      • #4
        Existe t'il des voitures de série équipées de "vraies" boîtes séquentielles ? Sinon des voitures de course ?

        Commentaire


        • #5
          la BMW M3, est livrable, je crois avec une vraie boite séquentielle (pour homologation en gr"N" )

          Ma Smart en a une, mais comme elle n'a que 13000kms j'ai pas encore démonté pour voir si c'était une vraie !!

          Commentaire


          • #6
            je crois que la Smart a une vraie boite séquentielle mais il me semble qu'elle n'a que 3 rapports et 2 rapports de pont possibles, d'où les 6 vitesses de la boite.
            Toutes les boites Steptronic-Tiptronic-etc... ne sont que des commandes séquentielles et non des vraies boites séquentielles.
            Pour la M3, je pense aussi qu'il s'agit d'une vraie séquentielle.

            Commentaire


            • #7
              Et quelle est la différence entre une "vraie" et une "fausse" ?

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                Il existe de "fausses" boites séquentielles ou le mouvement du levier est reproduit par un système mécanique ou pneumatique
                La cinématique des mouvements des fourchettes fait que ces "fausses " boites sont plus lentes
                </font>[/QUOTE]donc les fausses boites séquentielles sont des boites classiques (avec une grille en H) mais le conducteur pense qu'il s'agit d'une séquentielle car il ne fait que tirer/pousser sur le levier, les actionneurs (vérins, moteurs...) faisant le reste.

                Commentaire


                • #9
                  Bon, je répète ma question :
                  Quelle est la différence entre une "vraie" et une "fausse" ?
                  et je la formule autrement :
                  Q'est-ce qu'une "vraie" boîte séquentielle alors ?

                  Commentaire


                  • #10
                    la fausse boite sequentielle n est qu une grille H classique manuelle avec un systeme mecanique pour que l utilisateur n y voie que du feux.

                    comme le dit bien alexs.

                    et une vraie boite sequentielle diffère un peu de celle d'une boite conventionelle
                    Elle se rapproche plus d'une boite de moto

                    comme le dit bien emerson.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, j'ai bien lu ça... c'est à dire à clavette coulissante ?? Existe t'il des boîtes à clavette coulissante pour voitures ??

                      Pour voitures de course ??
                      Montées sur des voitures de production ??

                      Commentaire


                      • #12
                        pour l histoire de la clavette heuu faut demander au vrai mecaniciens car la je suis sur le cul!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X