c'est ce qu'on appele "couler une bielle"
en fait le coussinet(bearing) est fait d'une matière moins dure que le vilebrequin en cas de surchauffe (manque d'huile p.e.) c'est lui qui fond - ce qui explique la différence de tolérance - ceci peut avoir plusieurs causes dont la 1ère est une surchauffe, mais aussi un manque d'huile du à une pression insuffisante - p.e. trop peu d'huile dans le carter - il faut contrôler tout d'abord si le vilebrequin n'est pas rayé - puis s'il est toujours rond - ensuite remonter avec de nouveaux coussinets - on peut rectifier 1 maneton mais ce n'est pas conseillé - normalement les ateliers de rectification connaissent les valeurs limite a ne pas dépasser quand à monter un nouveaiu vilebrequin, vaut mieux demander un devis d'abord car cela risque de couter plus cher que l'auto - une solution intermédiaire serait l'achat d'un moteur d'occasion à condition de pouvoir le voir tournezr dans l'auto donneuse ou d'avoir une garantie du vendeur
en fait le coussinet(bearing) est fait d'une matière moins dure que le vilebrequin en cas de surchauffe (manque d'huile p.e.) c'est lui qui fond - ce qui explique la différence de tolérance - ceci peut avoir plusieurs causes dont la 1ère est une surchauffe, mais aussi un manque d'huile du à une pression insuffisante - p.e. trop peu d'huile dans le carter - il faut contrôler tout d'abord si le vilebrequin n'est pas rayé - puis s'il est toujours rond - ensuite remonter avec de nouveaux coussinets - on peut rectifier 1 maneton mais ce n'est pas conseillé - normalement les ateliers de rectification connaissent les valeurs limite a ne pas dépasser quand à monter un nouveaiu vilebrequin, vaut mieux demander un devis d'abord car cela risque de couter plus cher que l'auto - une solution intermédiaire serait l'achat d'un moteur d'occasion à condition de pouvoir le voir tournezr dans l'auto donneuse ou d'avoir une garantie du vendeur
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