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Vilebrequin vérification Clearances

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  • Vilebrequin vérification Clearances

    c'est ce qu'on appele "couler une bielle"
    en fait le coussinet(bearing) est fait d'une matière moins dure que le vilebrequin en cas de surchauffe (manque d'huile p.e.) c'est lui qui fond - ce qui explique la différence de tolérance - ceci peut avoir plusieurs causes dont la 1ère est une surchauffe, mais aussi un manque d'huile du à une pression insuffisante - p.e. trop peu d'huile dans le carter - il faut contrôler tout d'abord si le vilebrequin n'est pas rayé - puis s'il est toujours rond - ensuite remonter avec de nouveaux coussinets - on peut rectifier 1 maneton mais ce n'est pas conseillé - normalement les ateliers de rectification connaissent les valeurs limite a ne pas dépasser quand à monter un nouveaiu vilebrequin, vaut mieux demander un devis d'abord car cela risque de couter plus cher que l'auto - une solution intermédiaire serait l'achat d'un moteur d'occasion à condition de pouvoir le voir tournezr dans l'auto donneuse ou d'avoir une garantie du vendeur

  • #2
    <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par &lt;Hugues Tremblay&gt;:
    Avant d'ouvrir mon moteur (Toyota Tercel 1992, 4 cylindre 1.5 litre). Une légère vibration était percu lors de la compression du moteur et par la suite un fort cognement.
    Le cognement était attribuable au connecting Rod Bearing complètement écrasé du cylindre 2. J'ai également vérifier la Clearances du
    vilebrequin (Clearance de la bielle sur le vilebrequin (Crankshaft).
    Cyl. 1 = .007
    Cyl. 2 = .022
    Cyl. 3 = .008
    Cyl. 4 = .008
    Dois-je faire remachiner mon vilebrequin ?
    Dois-je me procurer un vilebrequin neuf ?
    Est-ce la vibration est attribuable à la forte clearance du la bielle du cylindre 2.
    Merci
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Merci pour la réponse. J'apprécie beaucoup.
    Est-ce que la pompe à l'huile peut-être une
    cause de manque d'huile et pression insuffisante ?

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    • #3
      tout a fait - de plus certaines pompes ont un limiteur de pression interne - en général un petit clapet tenu par un ressort qui peut rester calé - sur d'autres moteurs ce clapet est dans le bloc - un filtre a huile colmaté peut aussi provoquer ce genre de désagrément

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