Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rodage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rodage ?

    Bonjour,
    je souhaiterai connaitre votre avis sur la question.
    J'ai lu pas mal de chose sur le net ( et sur les forums de ML ) mais rien de precis et de sur .
    C'est tjs de l'approximation:
    - ca sert a rien mais il faut qd mm le faire
    - 1500 Kms ca suffit
    - pas d'autoroute
    - de l'autoroute
    - un peu de sur regime pas sous regime
    etc etc y a de tout et de rien ....
    Alors que faire ?
    Et surtout pourquoi et comment
    Merci

  • #2
    Je vais encore me répeter.....

    Le rodage ca consiste a ajuster les cotes en sortie d'usine. C'était nécessaire dans le temps car on travaillait au mm pres. Aujourd'hui on travaille au micron donc théoriquement, plus besoin de rodage!

    Commentaire


    • #3
      Ca, c'est un argument commercial... En developpement, tous nos moteurs neufs, en production ou pas encore, sont rodes. Je conseillerai une conduite legere sans monter dans les tours pour les premiers 200 kms. Ensuite monter graduellement en charge et dans les tours jusqu'a 1000 kms et ne pas envisager une conduite tres sportive avant 1500 kms.

      Commentaire


      • #4
        Donc selon rick pas de rodage car les cotes sont de nos jours tres precises ( theoriquement ).
        - Pourquoi certzins constructeurs demandent de faire un rodage.

        Selon Hellmann les moteurs sont deja rodés mais il faut qd meme effectuer un rodage ...

        Me voila bien avancé....

        La seule chose que je sais, c'est que en effet les cotes sont de nos jours tres precises et que si rodage il ya il ne sera pas de 3000 kms. Qd a dire que les moteurs sont rodés en usine cela me parait peut realisable avec les grandes series actuelles.

        Donc je vais faire un leger rodage 1000 1500 kms en evitant les autoroutes et voili voilou
        Merci qd meme pour vos 2 reponses

        Commentaire


        • #5
          Pour le rodage, ce que dit Rick n est pas totalement faux car les tolerances d usinage sont tres precises mais tous les moteurs ne font pas exactement la meme cote !
          C est pourquoi un leger rodage comme le preconise Hellman est conseille.

          Commentaire


          • #6
            Je me suis certainement mal exprime... Les moteurs ne sont pas deja rodes. MAis si on le fait en developpement, ca doit etre valable pour la production...

            Commentaire


            • #7
              j'ai fait des essais (voiture de loc)

              - opel corsa 1.4i neuve (7km)
              "rodage" à 140 pendant 200km et conduite très sportive (j'm'en fous j'en change tous les 4 mois)

              des collègues sont venus me rejoindre avec la même voiture de loc.

              Et bien, eux 4 personnes à bord, moi seul, ils me collaient une valise à l'accélération.

              tout cela pour dire
              - rodage pas obligatoire, mais conseillé si tu veux avoir un moteur qui fonctionne bien
              - (ne pas acheter une ancienne voiture de loc)

              Techniquement, que se passe-t-il ???
              les moteurs sont usinés de mieux en mieux, avec des tolérances de plus en plus faibles. mais il reste toujours des résidus d'usinage, des copeaux, qui se glissent entre les éléments en mouvement. cette matière en trop va user prématurément le moteur. Il est donc conseillé de ne pas forcer les premiers temps pour éviter cela. il est aussi conseillé de faire une vidange à 1500km.

              Pour info, la dernière porsche GT3 nécessite un rodage de 1500km (mon pote l'a fait sur circuit "gentillement")

              Commentaire


              • #8
                Attention, tu peux rouler sur autoroute avec ta voiture.

                Ben oui, faut enlever de ca tete la R14 de papa qui ne pouvait pas dépasser le 90 a cause du rodage imposer par le constructeur! Or a 90 on peut etre en 2eme... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                Le rodage c'est 3000/3500 trs max (en essence bien sur!)

                Les premiers kms de la 406 ce sont fait sur l'autoroute. (obliger, on l'a eut le 24 decembre, et on est parti feter noel chez la famille!)
                A 130 ca grimpe a 3100 trs donc tranquille...

                Commentaire

                Chargement...
                X