Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Etouffement à l'accélèration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etouffement à l'accélèration

    Bonjour,

    Je possède une Peugeot 106 année 1992 1L4 essence. C'est un carburateur Solex 32/34 Z2 double corps.

    J'ai réglé mon carburateur (ralenti et richesse) suite à des soucis de ralenti (calage).
    Aujourd'hui, je fais chauffer la voiture. L e ralenti est bon mais je dois le baisser un tout petit peu. Cependant, lorsque j'accélère la voiture s'étouffe et refuse de monter dans les régimes. Elle fume énormément au pot d'échappement. J'ai bon accéléré rien n'y fait elle s'étouffe et descend net dans les tours. Sa le fait aussi bien à froid qu'a chaud.
    Par contre, j'ai remarqué que lorsque j'accélère net le moteur ne s'étouffe pas mais lorsque j'accélère successivement (j'accélère une fois puis tout de suite je réaccélère avant qu'elle ne redescende en régime) la elle s'étouffe.

    Auriez vous des avis à me donner?des pistes?des conseils?

    Toutes vos réponses sont les bien venus.

    Merci d'avance
    Cordialement

  • #2
    Re : Etouffement à l'accélèration

    il faudrait regler correctement ton carbu quand au melange qui s'effectue soit trop riche soit pas assez ... je pense que ca serai deja un bon debu essaie apres dit nous ( moi ) quoi lol

    Commentaire

    Chargement...
    X