Bonjour,
Je possède une Peugeot 106 année 1992 1L4 essence. C'est un carburateur Solex 32/34 Z2 double corps.
J'ai réglé mon carburateur (ralenti et richesse) suite à des soucis de ralenti (calage).
Aujourd'hui, je fais chauffer la voiture. L e ralenti est bon mais je dois le baisser un tout petit peu. Cependant, lorsque j'accélère la voiture s'étouffe et refuse de monter dans les régimes. Elle fume énormément au pot d'échappement. J'ai bon accéléré rien n'y fait elle s'étouffe et descend net dans les tours. Sa le fait aussi bien à froid qu'a chaud.
Par contre, j'ai remarqué que lorsque j'accélère net le moteur ne s'étouffe pas mais lorsque j'accélère successivement (j'accélère une fois puis tout de suite je réaccélère avant qu'elle ne redescende en régime) la elle s'étouffe.
Auriez vous des avis à me donner?des pistes?des conseils?
Toutes vos réponses sont les bien venus.
Merci d'avance
Cordialement
Je possède une Peugeot 106 année 1992 1L4 essence. C'est un carburateur Solex 32/34 Z2 double corps.
J'ai réglé mon carburateur (ralenti et richesse) suite à des soucis de ralenti (calage).
Aujourd'hui, je fais chauffer la voiture. L e ralenti est bon mais je dois le baisser un tout petit peu. Cependant, lorsque j'accélère la voiture s'étouffe et refuse de monter dans les régimes. Elle fume énormément au pot d'échappement. J'ai bon accéléré rien n'y fait elle s'étouffe et descend net dans les tours. Sa le fait aussi bien à froid qu'a chaud.
Par contre, j'ai remarqué que lorsque j'accélère net le moteur ne s'étouffe pas mais lorsque j'accélère successivement (j'accélère une fois puis tout de suite je réaccélère avant qu'elle ne redescende en régime) la elle s'étouffe.
Auriez vous des avis à me donner?des pistes?des conseils?
Toutes vos réponses sont les bien venus.
Merci d'avance
Cordialement
Commentaire