Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit dans l'habitacle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit dans l'habitacle

    Bonsoir,

    j'ai acheté il y a 1 mois, une 307 dans un garage Renault (voiture d'occasion). Bon depuis, je passe ma vie dans ce garage pour de multiple problème dont je me passerai de vous racomptez (je suis une femme et ça les garagistes ont tendance à nous prendre pour des quiches).

    Seul un point en suspend, j'ai un bruit que j'entend dans l'habitacle, ça fait wou, wou, wou (bruit sourd) que j'entend depuis l'achat, vous allez me dire que c pas facile de savoir se que c sans réellement savoir d'où ça viens ). Mais pour ce bruit, je suis retourné 2 fois chez Renault pour qu'il me trouve d'où ça viens et les 2 fois ils n'ont pas trouvé, ils ont soit disant été chez Peugeot qui eux non plus n'ont rien trouvé. Je viens de faire 1000 bornes sur autoroute avec des vibrations monumental à haute vitesse. De retour chez moi je retourne dans un autre garage pour voir s'il trouve le problème et là "finger in the nose" il y a un plat sur les 4 roues qui pourrait expliquer le bruit et les vibration (je n'ai pas parlé des vibration au garagiste avant qui ne diagnostique le problème).

    La question est: sachant que ma voiture est garantie jusqu'en Décembre, es que le garagiste doit me changer les 4 roues?
    Si vous me dites non, auriez-vous des suggestions pour le faire changer d'avis?

    Merci d'avance, je sans que je vais avoir les veine du visage qui vont exploser si ça dure trop longtemps!!!

  • #2
    Re : Bruit dans l'habitacle

    Ca me parait un peu gros...
    Ce ne serait plutot un roulement?

    Sinon il faudrait penser à changer de garage et ce rendre soit:
    - Dans un petit garage de la marque Peugeot.
    - Chez un petit garagiste non affilié à une marque.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit dans l'habitacle

      Bah effectivement c pas ça, j'ai été dans un autre garage hier soir et pour lui c le volant moteur bi-masse qui est mort se qui explique vraiment le bruit. Du coup il m'a conseiller d'aller chez Peugeot pour confirmer tout ça et d'avoir un papier officiel de chez eux avant d'aller retourner chez Renault.
      Du coup je suis pas dans la panade, ça va être difficile de leur faire avaler les 4 pneus à changer + le volant moteur!!
      Je reste chez eux pendant la garantie et je me tir!! J'hestime que la voiture est dangereuse en l'état et que se n'est pas à moi de payer les réparation, dans une concession on s'attend à une voiture un minimum sur.
      Enfin, arretez moi si je me trompe
      Dernière modification par Invité, 07 novembre 2012, 18h06.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit dans l'habitacle

        Ca me parait bizarre, mais voici ce que j'ai trouvé pour diagnostiquer un VM bi-masse HS.

        Pour s en rendre conte en conduisant, quand tu accélère franchement ou que tu lâche l accélérateur d'un coup, il ne doit pas y avoir d à-coup (comme un support moteur raide), ça doit normalement être très souple.
        Il est là aussi pour passer le couple, pour la transmission (moins d effort trop vite)
        Et enfin quand tu coupe ton moteur tu ne doit pas entendre gling gling comme denier bruit, si il est mort ça sera la dernière pièce du moteur a s arrêter de tourner lorsque tu l arrêtera.
        Tu peux aussi jouer avec le point de patinage plusieurs fois d affilé, tu devrais entendre le gling gling plusieurs fois d affiler.


        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit dans l'habitacle

          Merci pour ces infos, ils correspondent en tout point au problème et à se que m'a dit le dernier garagiste très émable qui m'a tout expliqué. En tant que professionnel difficile de ne pas l'avoir remarqué et surtout de ne pas avoir trouver d'où cela viens en sachant que je leur est laissé la voiture pendant 4 jours!!
          Enfin là j'attend de voir se que me dira Peugeot avant de recontacter Renault. Si toutefois il ne veulent pas faire les réparations je ferais venir un expert et sans doute faire une procédure juridique car le volant moteur fait partie des vice caché. En revanche l'histoire des roues qui me font vibrer le volant sur autoroute es que ça en ferait partie?

          En tout cas vraiment merci, vos explications me conforte dans mon idée.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit dans l'habitacle

            Problème bien connu des 307 le volant bi-masse...
            Voici ce que j'ai trouvé pour une prise en charge sur les 2.0l HDI:

            Par contre rien pour les 1.6l à priori.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit dans l'habitacle

              J'avais vu mais je ne sais pas trop où que les 1.6hdi était pris en charge pour les véhicule avant février 2006 je croix et je crois (je dis bien je croix car je n'ai depuis 1 mois 1/2 toujours pas de carte grise et la préfécture n'a rien reçu à ce sujet) que la mienne date de Mars 2006 du coup pas de bolle! Mais en même temps la prise en charge est pour les véhicule de moins de 5 ans où moins de 100.000kms. J'ai 114.000kms au compteur, bien que le moteur est 20.000kms de toute façon, j'aurai rien eu . Mais ma garantie garage est valable jusqu'à fin Décembre, donc c avec le garage que je dois voir ça.
              En tout cas il est agreable de voir que des personnes essai de me renseigner!!! Pas le cas de mon garage qui n'en à rien à faire!
              Merci Rick

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit dans l'habitacle

                Pas de soucis, ça ne me coute rien.

                Pour le garage ça va être une autre histoire de lui faire entendre raison. Bon courage, n'hésite pas à nous tenir au courant des avancés des négociations!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit dans l'habitacle

                  bon bah là, grosse boulette, je viens d'aller voir Peugeot en lui expliquant la situation. Grosse erreur il n'a pas voulu me donner de papier, ni de devis car les bruit pour eux ne sont pas assez important. Ils ne veulent pas se mouiller. Du coup, je vais aller à un autre garage Peugeot, en la jouant un peu plus fille qui n'y connait rien, et qui entend simplement un bruit, sans expliquer la situation. De là je devrais, je pense avoir un devis.
                  Qu'es qu'il ne faut pas faire franchement!
                  Du coup la suite Lundi, car Peugeot n'ai pas ouvert le samedi et pas d'appel à Renault avant non plus. Pffffff:evillaugh

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit dans l'habitacle

                    J'ai été dans un second garage Peugeot, qui lui m'a dis que ce n'était pas le volant moteur. Il n'a pas su ce que c'était vu qu'il n'a rien démonter mais simplement essayer la voiture et vu le moteur. du coup il m'a dit de prendre rendez-vous mais y a pas d'urgence. Pfffffffffff
                    Du coup je ne sais plus qui croire et vu que je n'ai pas de confirmation, rien ne me dit que le vendeur est en cause du coup...
                    Purée les histoire de voiture c vraiment pas pour les filles!!
                    Pour le moment j'ai recontacté Renault pour qu'il essai de revoir le bruit, ça c un peu agravé depuis la dernière fois en espérant qu'il trouve quelques chose, (ouais bah on peut toujours espérer!!). Je prépars une lettre d'ici là et je croix malheureusement qu'on va devoir en arrivé à l'expert!
                    Je te tiendrais au courant de l'avancé.
                    Merci pour ton aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit dans l'habitacle

                      Vu ce que tu décris, fait dès maintenant quelques économies et prépare toi à faire changer le volant moteur et l'embrayage à tes frais.
                      Tu serais un homme ce serait pareil, c'est eux qui ont le pouvoir et s'ils ne veulent rien faire, ils ne feront rien.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X