Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Simca 1000 en transformation ! Help

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Simca 1000 en transformation ! Help

Bonjour tous.
    Je modifie une Simca 1000 spécial ( 1118 cm3)en lui posant deux Weber DCOE de 40. Je cherche: type d'échapement à y installer pour augmenter les perf,diam. des tubes, type de silencieux,4en1 4en2... etc..
    Ainsi que le type de radiateur que je peux y installer. Je cherches aussi toutes adresses pour trouver des pièces tels que: Jantes 6x13, arbres à came spéciaux etc...

Merci !

------------------
    loxley

salut !
    ..c'est pour du "MAXI 1000" ?...si oui autorise tout ça ?..A+

Commentaire

Non, c'est pour faire de la côte, du slalom, et des courses de voitures anciennes, mais uniquement pour le plaisir !

Commentaire

iol y a qq années le SRT vendait des kits tout faits pour toutes les Simca, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur la dedans - pour l'échappement, un Ferry ou un Devil - soit en Pot à silencieux soit en megaphone libre
        Barraquet a aussi fait des kits - pour ce qui est de l'arbre à cames - 280 - 290° les autres étant réservés a la piste et étant tres désagréables sur la route -
        un tres bon travail sur la culasse devtait aussi donner de bons résultats -

Commentaire

Je connais pas ce type d'échapements ? Megaphonne libre ? si tu avais des renseignements sup. je pense le faire moi-même, mais j'hésite sur les diam. de tubes, sachant que le diamètre d'échapement à la culasse est de 30mm par cyl. ainsi que sur le silencieux, on m'à proposé un silencieux de moto ??? Quand aux kits, je suis pas trop intérressé, je pense faire par étapes, dabord les deux Weber que j'ai déjà, avec l'échapement, puis la culasse et l'arbre à came.

Commentaire

he ho ! ca ne s'improvise pas - dans un 4 - 2 - 1 ou dans un 4 en 1 tous les tubes ont la même longueur qui équivaut +/- a l'ouverture de la soupape d'éch. au réfgime maxi exprimé en seconde x par la vitesse du son x 2 (aller retour) le mégaphone (en forme de cone doit correspondre a l'accord entre deuix cylindres p.e. sur ton auto 1 et 3 (all. 1-3-4-2)
            on trouve en bourse des colecteurs complets pour pas trop cher - a mon avis 1000 FF
            sinon laisse ton échappement tel quel ou essaie de trouver un de coupé 1200 S

Commentaire

pas permis les gars - le mode de fixation et le système - nombre de boulons ou gougeons doit rester le même sauf homologation et ce quel que soit le groupe (FIA inter)

Commentaire

Ouaip, non pi je cherches uniquement du 4 trous entraxe 98, en 6x13 ou 6,5x13.
                Enfin merci quand même !

Commentaire

Chargement...
                X