Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bars

    Slt, est-ce-que quelqu'un connait la pression (bars) qui est exercé sur le piston lors de l'explosion ? Et la pression qu'il faut pour faire 1 tour moteur ?
    Merci !

  • #2
    comme dirait l'autre, ca dépend, de beaucoup de paramètres quand à la force nécessaire à faire descendre le piston, moins elle est grande mieux c'est

    Commentaire


    • #3
      <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Emerson:
      comme dirait l'autre, ca dépend, de beaucoup de paramètres quand à la force nécessaire à faire descendre le piston, moins elle est grande mieux c'est <HR></BLOCKQUOTE>

      C'est bon je suis arrive à trouver une reponse "standard" ; autre chose : on dit que la bougie produit 30 000 volts et en amperes ? Merci

      Commentaire


      • #4
        joli - tu aurais pu ajouter que l'intensité dépend de la rupture du circuit primaire - et c'était parfait
        Il parait qu'il existe maintenant des allumeurs combinant bobine et bougie mais je n'ai pas encore vu

        Commentaire


        • #5
          <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par lansou:
          Slt, est-ce-que quelqu'un connait la pression (bars) qui est exercé sur le piston lors de l'explosion ? Et la pression qu'il faut pour faire 1 tour moteur ?
          Merci !
          <HR></BLOCKQUOTE>

          1- Il n'y a que des cas particuliers.
          2- Pour un calcul d'approche "à la louche" tu peux tabler (moteur à essence) sur une pression d'explosion égale (en bar) à 9 fois la valeux du taux de compression (attention, pas du rapport volumétrique !)

          Et la pression pour faire un tour moteur: ça n'a pas de sens! puisque la pression est motrice sur un demi tour moteur (piston descendant) et "freinante" sur l'autre moitié (piston montant).

          Commentaire


          • #6
            voir un quart puisque avant l'explosion, le moteur a du aspirer (1/2 t) puis comprimer (1/2t) puis faire son temps moteur (1/2 t) puis expulser les gaz (1/2 t)

            Commentaire


            • #7
              <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Emerson:
              voir un quart puisque avant l'explosion, <HR></BLOCKQUOTE>

              héhé
              un quart de cycle, oui mais pas un quart de tour! (restons dans les 4-temps!)

              ce qui compte c'est le signe de la pression et la position du vilbrequin ... car l'admission est un temps UN PEU moteur dans un moteur sur-alimenté, on a facilement tendance à l'oublier.

              Commentaire

              Chargement...
              X