Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma chemise pour un cléon!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma chemise pour un cléon!!!

Bon trève de plaisanterie, j'ai quelques interrogations.
    Pensez vous qu'il soit possible de changer soit même une chemise sur un moteur renault?
    Faut il un outillage spécifique,tel que presse, outil manuel?
    Est il possible de se le fabriquer?
    Est difficile d'enlever la chemise HS?
    Peut on trouver d'occas', une chemise/ piston/ bielle?

Merci de vos infos. @+ Nico.

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lenico:
    Bon trève de plaisanterie, j'ai quelques interrogations.
    Pensez vous qu'il soit possible de changer soit même une chemise sur un moteur renault?

oui si c'est bien un Cleon

Faut il un outillage spécifique,tel que presse, outil manuel?

rien du tout - quand on fait un joint de culasse on doit mettre des faux boulons avec des rondelles pour empecher les chemises de monter

Est il possible de se le fabriquer?
    Est difficile d'enlever la chemise HS?

si tu ne sais pas enlever la chemise max. en tapant par en dessous avec le manche d'un marteau, c'est que le bloc est cuit ! rien ne sert de le remonter avec d'autres chemises - j'ai derrière mon garage un bloc 1108 ou les chemises sont tellement soudées que j'en ai cassé une et qu'elle est toujours dedans !!!

Peut on trouver d'occas', une chemise/ piston/ bielle?

et non ! le + simple est de mettre un moteur d'occase - eventuelement un 1400

Merci de vos infos. @+ Nico. </font>[/QUOTE]pas de quoi

[size="1"][ 21.10.2004, 13:50: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Dis donc EMERSON tu connais CLEON ?
      Car c'est un petit patelin près de chez moi qui fabrique parait il des Wouatures.. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

j'en ai déjà changé sur des moteurs General Motors pour engins de T.P. et je confirme: une chemise ne doit pas forcer dans le bloc
        c'était sur un 6 cylindre deux temps diesel et elles sont remontées par la simple poussée du piston actionné par le vilebrequin en ayant placé une broche dans les lumières d'admission et d'échappement
        ensuite, toutes les RTA que j'ai consulté montrent bien qu'on les insère sans forcer
        maintenant, sur un Cleon, faut voir ...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
          Dis donc EMERSON tu connais CLEON ?
          Car c'est un petit patelin près de chez moi qui fabrique parait il des Wouatures.. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]Non cui là non quoique je me demande si le terme générique "cleon" ne vient soit pas des fonderies du patelin ou que c'est là que les moteurs sont assemblés - a confirmer par un expert es renault

Moi les cleon que je connais (ô combien) ce sont les 4 joints de culasse et les deux moteurs que j'ai changé sur la Daf en 2003 - je l'ai tellement sorti que maintenant, je me mets a côté de l'auto et je dis gentiment (mais fermement) dehors et le moteur tombe a terre [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

[size="1"][ 22.10.2004, 18:54: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

pour la fonderie située à cléon, j'ai déjà entendu ça aussi...

et Emerson sait parler à la mécanique. Bravo!

Commentaire

Chargement...
            X